Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'un actionneur TOR
#1
hello, je dois choisir un actionneur TOR qui servira à plusieurs chose :

- commander certains eclairages
- commander des electrovannes en 24V
- Commander une pompe d'arrosage

Mon choix se porte sur les actionneurs ABB SA/S. Mais je ne sais jamais quoi prendre entre les actionneur 10A et 16A.

pourriez-vous m'indiquer ce qui devrait guider mon choix ?

merci d'avance,
Répondre
#2
Attention que certains actuateur ne peuvent etre utilise en 24v et en 230 en meme temps.

il vaut mieux prendre 2 actuateurs differents.

Répondre
#3
Bonne remarque. J'imagine que si je réserve un actuateur pour le 24V, je peux me limiter à 6A.

Edit : en relisant le descriptif des ABB SA/S4.6.2.1 j'ai comme un doute : est-ce que je peux l'utiliser sur du 24V AC ?
Répondre
#4
Attention aussi a la nature de la charge, si electrovanne est-elle ou non equipé d'un systeme de protection (diode de roue de libre)...

Sinon une solution c'est de passer par des relais entre ta charge et ton actionneur KNX. la tu t'affranchies des différences de tensions par exemple. Et puis si une charge venait a coller les contacts d'un relais il suffit de le changer sans endommager ton actionneur.
Répondre
#5
Bonjour,
les actionneurs ABB SA/S4.10.2.1, SA/S4.16.2.1 sont équipés de relais indépendant les un des autres avec un contact sec de 20A
donc tu peux les utiliser avec du 230V ou du 24V.
Répondre
#6
Dans ce cas, quelle est la plus-value d'un module dédié aux vannes de type VAA/S 6.230.2.1 ?
Répondre
#7
Je ne connais pas en détail ces modèles, mais je pense que la "plus-value" se situe dans la programmation : le VAA doit comporter tous les objets et fonctions utile au chauffage : cycle PWM, objet d'activation du circulateur, dégommage de vanne, peut-être même une fonction de thermostat voire régulation pi complète, etc... que les SA/S n'ont probablement pas (mais bon à vérifier en regardant les fonctions disponible directement en important leur base sur ETS)

Si c'est juste une electrovanne pour gérer l'arrosage automatique tu n'a pas forcément besoin de ces fonctions "avancées", ci c'est pour commander des vannes de radiateur, ça peut être utile...
Répondre
#8
les modeles VAA/S n'utilisent pas des relais mais bien des triac pour piloter la sortie !

et ça fait une grosse difference !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)