Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme commande variateur eclairage avec sonde de luminosité sur détecteur Steinel
#1
Bonjour,

J’arrive bien à commander un variateur d’éclairage à partir d’ un bouton poussoir avec US/U en utilisant un objet de groupe 4 bits : output relative dimming sur un room controleur ABB.

Quand je veux utiliser la sonde de luminosité sur détecteur Steinel IR quattro pro, il ne me propose dans les objets de groupe 4 bits que : Dim light input brighter / darker de type dimming control


Il y a bien également Un objet de groupe Light output dimming level 0-100% , mais de format 1 octet , qui ne convient pas pour la sortie variateur output relative dimming du room controleur ABB prévu pour être commandé en 4 bits.

Y a-t-il un mécanisme avec un groupe d’adresse à déclarer , de sorte que le contrôle de luminosité se fasse avec Light output dimming level 0-100%, puis soit renvoyé sur Dim light input brighter / darker ?

Ci-joint quelques recopies d’écran .

Merci de votre aide.

et le dernier écran de paramétrage du détecteur Steinel


Pièces jointes Miniature(s)
                       
Répondre
#2
Sur ton room controller tu dois avoir un objet byte pour dimmer avec une valeur 0-100


en KNX pour dimmer il y a 2 objets ;

en 4 bit --> relative dimming par steps : + clair / + foncé

en 1 byte --> pour envoyer une valeur directe 0-100%

les dimmers ont toujours les 2 modes avec 2 objets differents.
donc regarde la doc de ton room controller, tu devrait trouver le bon objet !
Répondre
#3
Merci pour ces infos , effectivement j'arrive désormais à faire de la variation avec ces 2 variables en 4 bits et 1 octet , mais pas de contrôle du point de consigne luminosité si présence détectée.

j’arrive bien à récupérer la valeur de luminosité dans le moniteur de groupe, mais quand j'essaie d'envoyer une valeur basic light level threshold sur le détecteur Steinel , il ne la prend pas.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)