Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RS485
#1
Bonjour,
je reviens vers vous avec une autre problématique.

Existe-t-il une passerelle RS485/ KNX bi-directionnelle ?

Afin d'envoyer des trames vers un ampli mais surtout recevoir des informations de celui-ci et écrire dans des adresses de groupe déterminées en fonction de la trame reçue.
Répondre
#2
Bonjour,

La societe intesis propose toutes sortes de passerelles bi-directionnelles
Répondre
#3
Tu as aussi la possibilité de passer par un automate voir un Raspberry pourquoi pas

Moi j'utilise par exemple un automate WAGO 750-889 + une borne TP1 753-646 pour la liaison au Bus KNX.

L'automate sert au passage de Passerelle KNX, il permet ensuite en fonction des besoin de faire un lien avec pas mal de chose. Sans parlé de toutes les possibilités de fonction logique ... qu'il est possible de realiser parfois plus facilement qu'avec ETS.

Certains me diront qu'ils n'aimeront pas car l'on perd l'avantage de la décentralisation, un peu comme si l'on confie des scénario a un superviseur. Mais contrairement au superviseur, si l'on se place du coté de la fiabilité on est sur du matériel industriel donc fait pour fonctionner 24h/24 sans problème pendant pas mal d'année.

Faudra que je détail un peu un jour le principe car je trouve que cette solution est plutot judicieuse et assez économique au vue des possibilité et je suis un peu étonné que peu de personne ne l'utilise.

Chez moi j'ai par exemple la Téléinfo en RS232, l'onduleur PV et la chaudiere en RS485 sur l'automate.
Certaines données seront donc envoyé sur le bus KNX en fonction des besoins.
Répondre
#4
Je pense qu'une passerelle purement KNX ne te permettrait pas de réaliser ce que tu souhaites : j'imagine que les informations provenant de ton ampli devront être interprétées avant d'être envoyées sous forme d'écriture d'adresses de groupe ?

Dans ce cas cela pourrait se faire à l'aide d'une passerelle "intelligente" : superviseur permettant le dialogue RS-485 (ou 232 moyennant un convertisseur) + un script, ou Raspberry Pi avec un dongle série + dongle KNX ou tout simplement Ethernet si tu disposes d'une passerelle IP/KNX.

La solution de Filou59 va un peu dans le même sens.

De mon côté je suis en train d'expérimenter une passerelle RS845 vers KNX IP sur base Arduino M0, mais je ne suis qu'au tout début.
Répondre
#5
(02/11/2016, 09:07:33)filou59 a écrit : Tu as aussi la possibilité de passer par un automate voir un Raspberry pourquoi pas

Moi j'utilise par exemple un automate WAGO 750-889 + une borne TP1 753-646 pour la liaison au Bus KNX.

L'automate sert au passage de Passerelle KNX, il permet ensuite en fonction des besoin de faire un lien avec pas mal de chose. Sans parlé de toutes les possibilités de fonction logique ... qu'il est possible de realiser parfois plus facilement qu'avec ETS.

Certains me diront qu'ils n'aimeront pas car l'on perd l'avantage de la décentralisation, un peu comme si l'on confie des scénario a un superviseur. Mais contrairement au superviseur, si l'on se place du coté de la fiabilité on est sur du matériel industriel donc fait pour fonctionner 24h/24 sans problème pendant pas mal d'année.

Faudra que je détail un peu un jour le principe car je trouve que cette solution est plutot judicieuse et assez économique au vue des possibilité et je suis un peu étonné que peu de personne ne l'utilise.

Chez moi j'ai par exemple la Téléinfo en RS232, l'onduleur PV et la chaudiere en RS485 sur l'automate.
Certaines données seront donc envoyé sur le bus KNX en fonction des besoins.

Salut,

Je suis intéressé par les possibilité offertes par cet autonome et comment cela s'implémente ..

Si tu peux développer un peu le sujet

Merci
Répondre
#6
Merci pour toutes vos réponses
Je vais investiguer dans les directions proposées
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)