Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question sur pknyx
#1
Hello à tous,

j'ai installé pknyx sur mon laptop et essaie de lancer la commande sur laquelle j'obtiens une erreur :
pknyx -group.py read 1/1/1
No answer from 1/1/1

Je crois comprendre que c'est parce que je n'ai pas de routeur IP to KNX, en effet, je dispose du "siemens 5wg1148-1ab22" qui ne fait pas de routage il me semble. Je pensais donc acheter un raspberry histoire d'installer eibd dessus, car il me semble qu'il n'existe pas sous windows.

Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il est impossible d'utiliser directement ma passerelle avec pknyx, sans install eibd donc ?

Derniere question, j'ai vu que eibd n'est plus maintenu, qq chose le remplace ?

Merci,

Répondre
#2
(30/10/2016, 13:07:50)djazz a écrit : Hello à tous,

j'ai installé pknyx sur mon laptop et essaie de lancer la commande sur laquelle j'obtiens une erreur :
pknyx -group.py read 1/1/1
No answer from 1/1/1

Je crois comprendre que c'est parce que je n'ai pas de routeur IP to KNX, en effet, je dispose du "siemens 5wg1148-1ab22" qui ne fait pas de routage il me semble. Je pensais donc acheter un raspberry histoire d'installer eibd dessus, car il me semble qu'il n'existe pas sous windows.

Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il est impossible d'utiliser directement ma passerelle avec pknyx, sans install eibd donc ?

Oui, il faut un routeur ; ton module Siemens ne fait que passerelle.

Citation :Derniere question, j'ai vu que eibd n'est plus maintenu, qq chose le remplace ?

knxd, si j'ai bien compris... J'ai vu que c'est ce qui était packagé sous OpenWRT, mais je n'ai pas encore essayé (il faut que je le fasse).

En attendant, pour tester pKNyX, tu peux créer un device (cf dans les exemples), qui répondra à un read.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)