Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
caractérisation d'une panne
#1
Bonjour,

J’aide un voisin qui a un problème sur son installation KNX acheté avec sa maison mais dont l’ancien propriétaire autoinstalateur n’a pas laissé trop d’info si ce n’est une licence ETS3 et un fichier de configuration.
Je ne m’y connais pas grand-chose moi-même, et c’est pour cela que je vous sollicite.
Son système gère les lumières et les volets roulants. Apparemment un actionneur Hager TXA 206c 6*16A gérant 6 lumières ne répond plus comme au premier jour. Un appui sur un interrupteur n’enclenche pas la lumière à tous les coups, et des fois une lumière spécifique s’éteint bien après l’appui sur l’interrupteur.

Comment puis-je trouver la panne (interrupteur, Bus, actionneur) ?

Via ETS3 on peut avoir un diagnostic sur le système et/ou un module spécifique ?

Via ETS3 peut-on « claquer » la configuration sur un unique module ?

Merci par avance des pistes de recherche que vous pourriez nous amener.

Répondre
#2
peut être un module défectueux qui sature le bus, ca pourrai expliquer un fonctionnement aléatoire.
depuis ets 3 tu a un "moniteur de bus" qui te permet de voire ce qui s'y passe. normalement, du devrai avoir un ou deux message (GA) par secondes; si l'écran défile à toute vitesse c'est qu'il y a un problème. tu peux alors repérer celui qui envoie des tonnes de paquets (son adresse physique est indiqué en début de ligne)

Bon courage !
Répondre
#3
Super,

merci pour votre aide.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)