Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Detecteur de Fumée Elsner SALVA
#1
Bonjour

Je viens de voir par hasard que Elsner avait sorti un détecteur de fumée KNX ainsi qu'un modele equipé de capteur de T° + HR.

J'aime bien l'idée de regrouper plusiers fonction au sein d'un meme boitier, mais je trouve que mésurer la T° au plafond n'est pas forcément une bonne idée si on compte réguler avec ce capteur ?

Qu'en pensez vous ?
Répondre
#2
Je viens d'en acheter 3 ..... malheureusement les drivers ne sont pas encore dispo pour ce modèle ce qui fait que je ne peux pas les tester ni même connaître leurs différentes possibilités.

En échange, tu peux indiquer un offset en dixième(s) de degré pour compenser la différence altimétrique. C'est ce que je fais sur les différents Sewi (du même fabricant) qui contrôle la température et l'hygrométrie de toutes les pièces humides (WC, SdB, salle d'eau).
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
Euh

Les fichiers sont dispo :
http://www.elsner-elektronik.de/shop/en/...a-knx.html
Onglet download.
Non ?

ya meme le manuel en Francais pour une fois Angel

Tu commandes ou ton matos Elsner ?
Répondre
#4
(16/10/2016, 22:05:34)filou59 a écrit : Euh

Les fichiers sont dispo :
http://www.elsner-elektronik.de/shop/en/...a-knx.html
Onglet download.
Non ?

ya meme le manuel en Francais pour une fois Angel
En fait c'est plus compliqué que ça : j'ai commandé des basic (détection fumée seule) mais chez Elsner il y a une rupture de stock des basic et les TH ne seront dispo que dans quelques semaines ce qui fait que j'ai reçu des TH-D pour le même prix.
Les TH-D ne sont pas encore au catalogue de leur site car ils viennent juste de sortir. Ils sont équivalent au modèle TH (fumée + humidité + température) avec un capteur de pression atmosphérique supplémentaire.
Regarde bien, il y a le driver pour le modèle basic ainsi que pour le modèle TH mais pas pour le modèle TH-D ........ et naturellement le driver du modèle TH n'est pas utilisable avec le TH-D
(16/10/2016, 22:05:34)filou59 a écrit : Tu commandes où ton matos Elsner ?
Directement chez l'importateur Elsner pour la France : http://proknx.com/fr/home-fr/. Si besoin je peux te donner les contacts mail et téléphonique par MP.

Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#5
Je viens de recevoir le driver. Comme je m'y attendais, c'est l'électronique du SEWI TH-D avec toutes les possibilités de cet appareil dont un régulateur PI de température et un autre de ventilation.

Pour la fumée, on a toute une batterie d'alarmes et d'acquittements individuels ou global avec possibilité d'arrêt de la sirène d'alarme à distance.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#6
OK Je comprend mieux, je pouvais pas deviner que tu avais eu modeles pas encore sorti Big Grin

En tout cas c'est commercial.

Faut que je vois mon budget Rolleyes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)