Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction maison neuve et matériel KNX
#9
(09/10/2016, 17:06:08)Ives a écrit : La plupart des personnes pensent que la marge d'un constructeur est plus faible que celle d'un architecte-maître d'oeuvre simplement parce qu’elle n'apparaît explicitement sur le devis mais est intégrée dans chacune des lignes !

la marge d'un constructeur ( ou maître d'oeuvre) est environ le double d'un architecte en réalité ...

après c'est le coup du projet totale pour "le client" que l'on regarde en premier
comme les constructeurs tire les prix ( j'ai pas dit "sur les matériaux" ...) au plus bas avec les "gars" (souvent des tacherons) qui bossent pour eux vu qu'il négocient pour plusieurs maisons

un archi te fera aussi une maison pour le même montant et contraintes que ton constructeur
le prix définitif tu l'auras lors des choix des artisans après appel d'offre et suivant les choix technique que tu fais comme toujours pourra dépasser du prévisionnel, mais ça c'est classique pour n'importe lesquels !!

je viens de construire (pour la 2eme fois) et pour avoir comparé avec maitre d'oeuvre j'ai choisi un archi

il y a d'autres raison de choix que le coût lui même d'un archi déjà la taille si maison > à 150m2 au sol c'est obligatoire (ça viens vite si maison de plein pied et grand garage), il a un diplôme et des assurances qui garantissent le respect des normes et il est responsable si problème de conception des plans
et pour le "coup de crayon" tu n'as pas la maison de "tout le monde" en terme de revente une "maison d'archi" est a mon sens plus "vendeur"

perso pour mon projet maison 130m2 hab + 40m2 garage, l'archi a été plus cher de 2000 eur sur le total que le Maître d'oeuvre a plan "intérieur" équivalent

pour avoir une autre expérience très récente avec TRE..BAT (constructeur CCMI) ils sont incompétent, ne connaissent pas les normes de constructions, ils ne connaissent pas non plus la norme RT2012 et ne construisent pas de maisons respectant la RT2012 ils en font quand même 1000 par ans ... mais un autre sujet/débat ...

@+
Anthony.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction maison neuve et matériel KNX - par Energy01 - 09/10/2016, 18:02:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)