Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Branchement prise commandée + prise normale
#20
Question bête. J'essaie de comprendre l'intérêt d'une prise commandée sur une prise "standard" dans un environnement KNX.

Dans un environnement non knx, je comprend bien l'utilité d'avoir un type de prise commandée, actionnée par un interrupteur directement relié (ie physiquement juste à côté en général), et sur laquelle on va brancher une lampe (chevet par exemple) ou un appareil quelconque (pour couper une veille par exemple).

Dans un environnement knx, ma compréhension est qu'on peut couper de toutes façons la phase ou le neutre d'une prise, qu'elle soit commandée ou non, à partir de n'importe quel interrupteur, par programmation. Du coup je ne saisis pas bien dans ce cadre la différence entre prise commandée et prise standard, toute prise étant commandable en knx d'après ce que je comprends !

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre !  Dodgy

Merci d'éclairer ma lanterne là dessus, je suis en train de faire mes plans et ça me chagrine cette histoire ! Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Branchement prise commandée + prise normale - par fichatel - 23/11/2017, 15:51:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)