Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VMC Maico WS 320 KB et module KNX K-SM
#1
Bonjour,

j'ai récemment acheté une VMC Maico ainsi que son module d’interfaçage KNX (K-SM).
Sur le site de Maico j'ai trouvé les fichier pour ETS mais je suis surpis car je trouve un fichier de type KWL-V1.0.pr5 qui semble être un fichier projet et non un composant KNX et du coup, je n'arrive pas à l'ajouter à mon projet.

Y-a-il une subtilité pour malgré tout y parvenir ?
Répondre
#2
Bonjour,

Je vais commander cette VMC.
En effet, un fichier .PR5 est un fichier projet.
Quand je l'importe dans ETS5, il n'y a rien dans le projet KWL créé.
Je vais demander au distributeur France.

Cordialement.
Répondre
#3
Bonjour,

Je suis allé un peu trop vide.
Un projet Kwl est bien initié avec un participant KWL et des propriétés.
Je regarde comment exporter ce participant pour une utilisation dans un autre projet.

Cordialement.

Bertrand
Répondre
#4
J'ai posé la question à Maico il y a quelques semaine et j'ai reçu le fichier suivant qui explique comment importer le composant dans un projet.


Pièces jointes
.pdf   ETS - Documentation - Import_ENG.pdf (Taille : 1,15 Mo / Téléchargements : 45)
Répondre
#5
ils auraient pu faire mieux niveau résolution des captures d'ecran ^^

Pour résumer un simple copier coller suffit sur le participant. C'est tout con en fait.

Répondre
#6
Moi je ne vois rien sur les capture d'écran et ayant ETS4, j'ai du mal à voir comment copier le participant. J'ai l'impression d'être idiot... J'ouvre le projet "KWL", je vais dans la fenêtre participant, je sélectionne le participant "KWL". Je ferme le projet. J'ouvre mon projet, je vais dans la fenêtre participant et quand je fais clic droit, la fonction n'est pas possible.
Répondre
#7
(11/10/2016, 20:15:42)Johanboy a écrit : Moi je ne vois rien sur les capture d'écran et ayant ETS4, j'ai du mal à voir comment copier le participant. J'ai l'impression d'être idiot... J'ouvre le projet "KWL", je vais dans la fenêtre participant, je sélectionne le participant "KWL". Je ferme le projet. J'ouvre mon projet, je vais dans la fenêtre participant et quand je fais clic droit, la fonction n'est pas possible.

Tu es donc à l'étape 10 ? J'ai eu le même problème, l'option "Paste" était grisé. Le truc c'est de faire un click droit sur "Devices" et pas ailleurs. Tu pourra alors coller le participant. J'ai signalé à Maico que c'était pas très clair et ils vont changé mais je n'ai pas la nouvelle version du fichier.
Répondre
#8
Salut

J'ai fait une petite capture d'ecran sous ETS5, mais je pense que le principe doit etre le meme sous ETS4.

Click Droit sur le Participant puis Copier :
   

Dans le projet de Destination Click Droit puis Coller :
   
Répondre
#9
Bonjour,

Je viens d'installer la carte KNX dans une Maicö WS320B.
Elle n'est pas détectée en mode installateur sur le programme de mise en service (USB) pour la valider.

Savez-vous s'il y a quelque chose de particulier à faire pour l'intégrer à la VMC ?

La carte se programme sous ETS mais pas de retour d'informations sur le Bus.

Cordialement

Bertrand.
Répondre
#10
Est il important que le module d'interfaçage soit celui du fabriquant ?
Répondre
#11
Bonjour,

La carte Knx K-Sm est forcément propriétaire car se connecte dans un connecteur spécifique.
De l'autre côté, elle est KNX avec un connecteur habituel rouge et noir.

Cordialement.

Bertrand
Répondre
#12
(05/01/2017, 17:56:11)bricoknx a écrit : Bonjour,

Je viens d'installer la carte KNX dans une Maicö WS320B.
Elle n'est pas détectée en mode installateur sur le programme de mise en service (USB) pour la valider.

Savez-vous s'il y a quelque chose de particulier à faire pour l'intégrer à la VMC ?

La carte se programme sous ETS mais pas de retour d'informations sur le Bus.

Cordialement

Bertrand.

Bonjour Bertrand,

Je ne peux pas encore te répondre car bien que j'ai le matériel, je ne l'ai pas encore installé. Mais je suis curieux de voir comment tu as pu t'en sortir.

Cordialement.

Johan
Répondre
#13
(16/01/2017, 13:17:36)Bonjour Johan,En fait, il ne faut pas s’arrêter au message d\erreur, mais continuer et le choix de valider la présence de l a carte est offert.Cordialement.Bertrand a écrit : Bonjour Bertrand,

Je ne peux pas encore te répondre car bien que j'ai le matériel, je ne l'ai pas encore installé. Mais je suis curieux de voir comment tu as pu t'en sortir.

Cordialement.

Johan
Répondre
#14
Bonjour,

Je suis intéressé par la Maicö WS320B. Est-ce que ça fonctionne sans soucis niveau interfaçage knx ?

Cdt
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)