Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détection début de douche
#1
Bonjour,

je suis l'heureux papa de deux monstres qui passent des heures sous la douche. Cela enchante Véolia, mais mois beaucoup moins Dodgy.
Pour ceux qui ont vu la vidéo "Geek is in da house" des Techdays Microsoft de 2015, je cherche à faire un truc similaire mais en KNX (rasberry + python, c'est définitivement pas mon truc Confused). Bref je souhaiterais pouvoir détecter le début de la douche pour pouvoir agir ensuite en fonction du nombre de litre consommés : envoi d'un message dans les HP du multiroom, baisse de la température, de la pression, que sais-je encore; bref si c'est possible, rien qu'avec cette fonction, je devrais pouvoir amortir toute mon installation KNX en quelques années Big Grin.
Si quelqu'un a une idée pour cette détection.
PS : je suis en auto construction et pour l'instant, aucun réseau n'est implanté, je peux donc encore ajouter des trucs comme des electro-vannes, compteurs à impulsions et autres.

merci
Répondre
#2
Un compteur d'eau à impulsion sur ton arrivée d'eau chaude de la douche, reliée à un abb US/U, qui te permet d'avoir une impulsion tous les litres ou 10 litres, et des fonctions logiques du superviseur pour faire les calculs de débit, et envoyer la scène que tu choisi ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)