Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Restauration d'une maison du debut du siècle passé
#26
(14/09/2016, 06:49:32)filou59 a écrit :
(13/09/2016, 11:45:59)jdrenne a écrit : J'ai beaucoup de difficultés a comprendre l’utilité d'un multiroom audio et encore moins video...
Salut

L'interet d'un system multiroom video peut etre multiple.
De nos jour on peut parfois avoir pas mal de TV dans nos maison, certains comme moi ne veulent pas utilser de box ADSL pour leur reception TV.
Il reste le SAT, la TNT...

Dans le cas de la TNT pas de problème, mais si on passe par le SAT on a un voir 2 recepteur lorsque l'on a un abonnement, une diffusion multiroom devient donc interessante afin de partager par exemple le decodeur SAT CACAPLUS sur plusieurs TV.
OK je vois l'idée, mais techniquement ça se présente comment (cablage, matos ... ?)
Répondre
#27
(14/09/2016, 06:49:32)filou59 a écrit : Dans le cas de la TNT pas de problème, mais si on passe par le SAT on a un voir 2 recepteur lorsque l'on a un abonnement, une diffusion multiroom devient donc interessante afin de partager par exemple le decodeur SAT CACAPLUS sur plusieurs TV.
Question budget, c'est la distribution de la TNT qui est le plus économique et maintenant avec la HD la qualité est au rendez-vous. Personnellement j'ai ajouté un quatruple tuner TNT dans mon NAS avec lequel il est possible de gérer les enregistrements et ensuite de les visionner sur tous les diffuseurs de la maison.

Reste CANAL mais il existe une option second écran et l'application MyCanal.
Répondre
#28
Finalement j'ai cassé la tirelire et l'installation électrique est en cours ... manque le matos MDT qui n'est pas encore dispo car tout nouveau.

Par contre, pour la programmation de la partie chauffage je vais probablement faire appel a votre aide car cette partie est nouvelle pour moi Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)