Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compatibilité de gammes d'interrupteur allemandes (55, Fläche...)
#10
(13/08/2019, 11:20:25)filou59 a écrit : Bonjour

L'histoire du format 55 est bien différente de nos formats. Je m'y étais intéressé il y a quelques temps en me renseignant auprès d'un ami qui est dans le métier depuis de nombreuses années,
[...]

Merci ! Très intéressant ! Voilà des informations utiles à laisser à la postérité.

Ce que tu relates me rappelle des anciens interrupteurs Legrand (gamme Chambord) où c'était aussi l'enjoliveur qui maintenait le cadre. (Toute une époque ! avec des mécanismes à structure métallique, parfaits pour prendre une châtaigne si un fil dénué sous tension se balade.)

Et d'ailleurs en cherchant le nom de cette série, je suis tombé sur une ancienne gamme Legrand « Mosaic 50 » qui était en 50 × 50. Était-elle au standard DIN 49075 que j'évoquais plus haut ? Probablement pas Wink

(13/08/2019, 11:20:25)filou59 a écrit : [...] si on regarde la série LS de chez jung on est plus sur du 55x55 a coin carré , on est sur du 65x65 a coin arrondi [...]

Ah, non. Je te reprends, désolé. Le LS de Jung (y compris ses variantes LS 990, LS 1912, LS PLUS, LS DESIGN, LS ZERO…), ce sont des enjoliveurs de 71 × 71 à coins carrés, ce qui correspond à l'entraxe entre les boîtes d'encastrement (blochets). C'est pour ça d'ailleurs que les enjoliveurs se touchent sans bande de séparation quand on juxtapose des appareils.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compatibilité de gammes d'interrupteur allemandes (55, Fläche...) - par Dibou - 13/08/2019, 14:19:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)