Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compatibilité de gammes d'interrupteur allemandes (55, Fläche...)
#7
Bonjour

J'ai été sur le site MDT ou ils donnent la comptabilité avec leurs boutons.

Par exemple on trouve pour le push button 55 la compatibilité suivante :
Fits 55mm systems/ranges:
- GIRA Standard 55, E2, E22, Event, Esprit
- BERKER S1, B3, B7
- JUNG A500, Aplus, Acreation, AS500
- MERTEN (Schneider) 1M, M-Smart, M-Plan, M-Pure

Mais c'est le seul fabricant que j'ai vu donné une liste comme cela de maniere claire.

De la à en conclure que ces encadrements sont compatibles entre eux et donc que tout les équipements acceptant l'une de ces gammes acceptent les autres, il y a de forte chance mais seule un essai permettra d'en être sur.

Maintenant une standardisation des tailles des boites 55, 71, etc.... me parait normal.
Pou le reste, au contraire de toi, je pense que les fabricants ont plus a perdre dans un standard unique que un modele proprietaire.
Pourquoi ?
Nous, nous sommes un peu special avec notre KNX car nous puisons à droite et à gauche suivant nos besoins.
Mais en électricité traditionnelle (bouton, prise, etc....), beaucoup d'electricien travaille avec une seule marque. Donc quand il propose une palette de couleur, c'est sur cette marque. Voila que ce que je vous propose, choisissez madame.
S'il y avait un standard, Le client serait capable de prendre l'appareillage de l'electricien et les encadrements d'une autre marque. Je vois bien madame dire : ok pour l'appareillage noir mais alors vous me mettez un rouge schneider, un vert Jung et un bleu Hager.
La pas le choix, tu choissi chez le même fabricant.
D'ou un important manque a gagné pour ces fabricants.

Thierry
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compatibilité de gammes d'interrupteur allemandes (55, Fläche...) - par Octhib - 11/08/2019, 09:58:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)