Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dysfonction brutale
#1
Bonjour,

J'ai fait l'achat d'une maison servant de "show room" à un intégrateur KNX. Celui-ci ne m'a laissé aucune documentation et aucun contact, mais le logiciel ETS et le fichier de config...

Je suis embêté car subitement, hier soir, tous les interrupteurs KNX ont cessés de fonctionner. Le mode manuel des ZennioBox ne fonctionnent plus non plus. J'ai tenté de me connecter avec ETS : il me dit qu'il y a une erreur "status code". J'ai bien tenté de couper le courant et de tout relancer. Pas d'amélioration.

Je cherche à savoir si quelqu'un aurait une idée du type de panne ou du composant potentiellement incriminé ?

Je vous remercie par avance,
Un non électricien, non ingénieur, qui se retrouve dans le noir avec sa famille ...
Répondre
#2
La première chose à vérifier est l'alimentation du bus. Avec ce que vous décrivez c'est ce qui me vient à l'esprit en premier.
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#3
Bonjour Suricat,

Merci pour ce conseil. Effectivement, je vais vérifier l'alimentation du bus. J'avais écarté ça initialement car certains composants avaient leur diode allumée (passerelle IP, module chauffage), en revanche les ZennioBox n'emettent plus aucune lumière, de la même manière que les panneaux muraux.

En revanche le Zennio Z41 boot bien, mais reste sur la page 0% Sync.

Evenement intercurrent récent (datant d'il y a 1 semaine) : la mise en place du compteur Linky par EDF. Un rapport possible ? Y compris 1 semaine après ?

Merci pour vos lumières ! Smile

Emilien
Répondre
#4
Effectivement une panne globale ça "sent" un problème d'alimentation.
Si ton alim KNX est OK, c'est peut être le disjoncteur sur lequel sont connectés les participants, s'ils ont une alimentation indépendante de l'alimentation KNX (j'ai eu une panne globale comme ça chez moi : la femme de ménage a cru à un "bizutage" ! : les lumières allumées restaient allumée, mais elle ne pouvait rien éteindre, ni allumer de nouvelles : c'est le disjoncteur qui alimente les actionneurs qui avait sauté).

(18/07/2016, 06:53:43)CreatixEA a écrit : Evenement intercurrent récent (datant d'il y a 1 semaine) : la mise en place du compteur Linky par EDF. Un rapport possible ? Y compris 1 semaine après ?

Peut être une surcharge en trames du bus si tu a un compteur d'énergie qui perd la boule suite au changement de compteur : KES chez zennio, mais je crois pas qu'il ai de contact téléinfo (donc je ne vois pas comment ça pourrait l'impacter) ou Hager TR330 ou 360 ou autre ?

Bon courage !
Répondre
#5
Idem pour moi, je commencerai par vérifier les voyants de l'alimentation puis si le bus n'est pas tout simplement en court circuit / bouclé par erreur...

LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)