Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de téléchargement des participants ETS5 lite
#1
   
Bonjour,
Je suis de retour sur le forum car la mise en service de mon installation est en cours. je suis équipé en Schneider pour tous mes modules et interrupteurs avec connexion en IP.
J'ai commencé ma programmation sous Ets5 lite, lors de mon premier téléchargement j'ai pu paramétrer mes modules et un inter (enfin sur 2 touches la lumière s'allume mais ne s’éteint pas) et depuis je n'arrive plus à télécharger mes participants. Lors du téléchargement il me demande d'appuyer sur le bouton du participant, et une fois chose faite il charge puis s'arrête et un message d'erreur apparait (l'appareil n'a pas répondu dans le temps approprié).
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?

Merci


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
Bonjour,
As-tu essayé de décharger l'application et l'adresse de ce participant
Répondre
#3
Contrôle ta topologie knx, coupleur, lignes etc...
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#4
Bonjour, merci pour les infos mais ça ne fonctionne toujours pas!! J'ai essayer de charger et décharger mes participants mais sans succès. Je suis un amateur en programmation donc je ne vois pas trop comment vérifier mon bus...
Avec l'outil diagnostic je fais des recherches des participants en synchronisation et il me sort toujours la même adresse même si je change de participant.
Je suis preneur de toutes les infos avec un Max de détail.
Je ne trouve pas de sujet de ce type sur le forum??

Merci d'avance
Répondre
#5
ETS est un logiciel difficile à appréhender, d'autant plus quand on est nouveau en KNX et peu à l'aise avec l'informatique.
Si tu ne souhaites pas passer par un pro, trouve un membre du forum pas trop loin de chez toi qui est prêt à te mettre en selle pour quelques bonnes bouteilles.
Si tu coince aussi rapidement, ça va être compliqué de t'aider à distance.
Répondre
#6
Bonsoir,
Cherche une logique de contrôle pour le bus suivant ton problème.
Des fois, un cable mal connecté met la pagaille.
J'ai eut le cas d'avoir tout les voyants de bouton allumés mais un cable malbranché et évidemment un fonctionnement erratique. Juste un faux contact mais pas facile à détecté sinon controlè tout les branchements.
Suivant ton installe, tu garde ton alim, ton interface ip et le premier module (celui branché après ton alim ou ton interface ip). Tu déconnecte le fil KNX qui continue après le premier module et tu essaie d'affecter l'adresse de ton module. Si ça marche, Tu reconnectes ton cable et fait de même pour le second. Et ainsi de suite...
Dès que cela bloque, tu cherches à comprendre le blocage (problème d'appli, de branchement, etc...).
Répondre
#7
Merci pour ta réponse.
C'est une bonne idée je vais essayer mais avant je voulais faire un reset sur l'alim du bus.
Je vais également vérifier que je n'ai pas 2 adresses identiques.
Répondre
#8
Bonjour, après avoir trouvé un peu de temps pour débloquer ma situation j'ai enfin réussi à reprendre ma programmation. Je n'ai pas trop compris si c'était un participant qui m'a bloqué ou si c'est après avoir réinstaller mon router IP.
J'ai juste quelques petits problèmes sur certain inter où je paramètres mes adresses mais un ou deux poussoir ne fonctionnent pas alors qu'ils sont paramétrés comme les autres.
J'ai rencontre également le même problème sur mon deuxième projet (car je n'ai que la version ETS5 lite et plus de 20 participants).
ex: je configure un poussoir 2BP avec deux lumières (1 sur chaque BP), une seule fonctionne. Je paramètre la même lumière (qui fonctionnait avant) sur les 2BP et ça fonctionne sur les 2BP.
Quelqu'un à t'il une idée?

J'ai également une question sur les volets roulant, je paramètres mes BP Schneider en Store et mes VR montent et descende
mais je ne sais pas comment faire des arrêts en pleine action.
Une idée?
Merci
Répondre
#9
(13/07/2016, 23:12:29)Flomerle a écrit : J'ai également une question sur les volets roulant, je paramètres mes BP Schneider en Store et mes VR montent et descende
mais je ne sais pas comment faire des arrêts en pleine action.
Une idée?
Merci

Bonjour,

J'ai fais le même paramétrage, il faut utiliser 2 adresses de groupes, une pour monter et descendre le VR et une autre adresse de groupe qui arrête le VR suite à un appui sur le bouton.
Ce qui fait que lorsque j'appui sur le bouton, si le VR est ouvert, il se ferme et lorsque j'appui de nouveau sur le bouton, le VR s'arrête.
Répondre
#10
(04/08/2016, 07:27:40)Thierry2607 a écrit :
(13/07/2016, 23:12:29)Flomerle a écrit : J'ai également une question sur les volets roulant, je paramètres mes BP Schneider en Store et mes VR montent et descende
mais je ne sais pas comment faire des arrêts en pleine action.
Une idée?
Merci

Bonjour,

J'ai fais le même paramétrage, il faut utiliser 2 adresses de groupes, une pour monter et descendre le VR et une autre adresse de groupe qui arrête le VR suite à un appui sur le bouton.
Ce qui fait que lorsque j'appui sur le bouton, si le VR est ouvert, il se ferme et lorsque j'appui de nouveau sur le bouton, le VR s'arrête.

Bonjour, j'ai essayer de créer 2 adresses de groupes sur la même sortie du module et piloté par une touche de l'inter mais ça ne fonctionne pas. voici 2 copies d'écran pour montrer ce que j'ai fais.

Merci d'avance pour votre aide


Pièces jointes Miniature(s)
       
Répondre
#11
sur la GA 0/3/0 il faut aussi la lier à ton BP qui doit probablement avoir un objet stop
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#12
(07/06/2017, 08:56:06)pollux06 a écrit : sur la GA 0/3/0 il faut aussi la lier à ton BP qui doit probablement avoir un objet stop

merci mais j'ai mis mes VR sur la fonction "objet arrêt/pas", aurais je dû les mettre sur "objet de déplacement" et paramétrer l'arrêt sur "objet arrêt pas"?


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)