Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX
Salut,

En fait tu peux prendre ce que tu veux avec un NCN si tu fait ton propre montage. Le STM32L432 par exemple va très bien...
Si tu reprend le PCB de la carte que j'ai fait, dans ce cas, il te faut reprendre le même, ou refaire le routage avec le tiens car les sortie UART ne seront pas forcement au même endroit.

Concernant les différentes variante de la même référence, c'est en fait des package différent... avec un fer a air chaud par exemple, les QFN seront plus compliqué a souder que les QFP par exemple.


Pour ma carte, comme le NCN est qu'en QFN, je suis passer sur en four, et que je peux faire facilement du QFN, j'ai choisi ce format qui me permet de faire une carte plus petite.

Pour finir j'ai choisi le G491 car il est gros, et comme c'est compliqué de faire une carte; passer du L432 au G491 me donnera beaucoup plus de souplesse dans le debug (plus de ram, moins de risque de collision Heap et Stack....), et plus de possibilité futur pour faire d'autre application plus complexe (comme une passerelle par exemple).

Mon but étant de faire une carte ultra générique type Arduino mais assez puissante pour répondre a tout les besoins, pour quelque euros de plus, le G491 est énormément plus puissant que le L432.

J'avais d'abord choisi le L432 car il existe une Nucleo de petite taille avec celui la...

Sinon, j’achète tout mes composants sur mouser. Contrairement a Digikey, y'avais pas de frais de douane car les composant sont expédié d’Allemagne. Aujourd'hui, avec les nouvelle règles de TVA, c'est peut être différent...
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par philhp - 28/06/2016, 06:48:47
RE: Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par condo4 - 16/11/2023, 08:00:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)