Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX
Bonjour,
Déja merci pour avoir partagé tous vos tests et expériences c'est génial.

J'ai passé des heures à lire tout se que j'ai trouvé sur le sujet mais entre se qui était valable en 2018 et les composants qui ne sont plus trouvable ou hors de prix aujourd’hui c'est difficile de s'y retrouver.  

Si j'ai bien compris, aujoud'hui en 2023 la meilleur combinaison est un
STM32G071KBT6 (surement d'autre je ne sais pas mais celui la j'en ai trouvé)
ou un RP2040 (rpi pico) (de préférance pour moi vue que j'en ai déja )
ou un ESP32 (n'importe lequel ?) (ESP32-C3-Zero c'est bon ?)

-->(Pour le programe et la géstion des entrées sortie)

Mais il faut obligatoirement en plus un :
STKNXTR (plus compliqué mais je n'ai pas compris pourquoi !)
ou NCN5130 (j'ai retenu que ça : "un TPUART en mieux, et accessible sur internet plus facilement" )

-->(pour la transforation de KNX en uart que le STM32/RP2040/ESP32 sais comprendre)

J'ai cependant trois questions :

Les STKNXTR et NCN5130 semble être très compliqué à souder soi même, ça peux se souder quand même à la maison pour une version de dev/test ? (avec une station à aire chaud ou juste un petit faire a souder) ? Ou c'est plutôt pas possible du tout il faut obligatoirement un four ?

Pour les STKNXTR et NCN5130 ça se passe comment pour les programmer ? Il faut faire un branchement particulié pour le relier en usb ?
Il faut une carte de programation dédié ou un adaptateur ? Ou ça ne se programme pas c'est que le RP2040/ESP32 /STM32 qu'on programme ?

Enfin, après avoir lu tous ça je compte partir sur une carte de prototype à base de RP2040 + NCN5130 et utiliser se qu'a fait
thelsing et/ou condo4 car je n'ai pas bien compris comment ça marche, en regardant les Git j'ai l'impression que thelsing a fait le code pour le ESP32/RP2040 et
condo4 pour le STKNX/NCN5130 j'ai bon ?

Je verrais plus tard comment faire une vrais carte (prod) mais quelqu’un peux me donner un shema de liaison entre mes deux fils KNX et le NCN5130 puis entre le NCN5130 et le RP2040 ?

Juste pour info je sais pas si vous avez déjà vue ce git https://github.com/pavkriz/knxduino

(Vous aurez bien compris que je suis terriblement noob !).

Merci, bonne journée
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par philhp - 28/06/2016, 06:48:47
RE: Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par ziash - 12/11/2023, 17:10:14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)