Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX
Désolé de te décevoir mais je n'ai loupé aucune info, visiblement c'est plutôt toi qui ne comprend pas le protocole KNX
Je n'ai pas juste parcouru le code de thelsing, je l'ai dabord porté sur stm32, puis totalement reecrit en C, re structuré...
Bref, je l'ai lu en long en large et en travers.
Pour la vitesse de baudrate, ce que tu n'a pas l'air de comprendre, c'est ce qu'est un TPUART ou un NCN, et ce que n'est pas le STKNX
TPUART et NCN sont des composant actif, contenant buffer et logique complexe. D'ailleurs, il demande une clock "rapide" pour fonctionner.
Comme tu communique avec un buffer interne par spi ou uart, tu es découplé du 9600bds du bus. C'est pourquoi le MCU et le TPUART communique plus vite.
La gestion des ACK, des timing de bit et des retransmission est géré par le composant

Maintenant le composant STKNX est juste une interface analog/numerique.
Pas de buffer, pas de logique.... au MCU de tout faire.
La communication avec le mcu n'est pas un UART, c'est 2 GPIO qui pilote l'etage de sortie analog.
Donc, tu ne pourra JAMAIS le piloter juste avec la sortie UART du MCU.
Toute la complexité du protocole est a géré par le MCU.
Rien que pour transmettre 1 bit, c'est deja compliqué (bit de 104ns découpé en 2 temps, 20ns a 1, puis 84ns a zero.)
Et je ne parle même pas de la gestion de collision.
Bref, Thesling NE POURRA JAMAIS fonctionner sur STKNX.
Une simple sortie UART ne pourra JAMAIS piloter un STKNX.
Pour travailler sur STKNX, 1 seul solution, du code basé sur des timer hardware du MCU et des IRQ.
Et debug a l'oscillo indispensable.
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par philhp - 28/06/2016, 06:48:47
RE: Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par condo4 - 21/01/2023, 22:02:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)