Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX
Bonjour Guillaume,

J'ai quelques précision à apporter sur ta compréhension de ta lecture du sujet.

Citation :- Plusieurs personne utilise avec succès le code de Thelsing avec Arduino ou stm32 et un TPUART.

En effet la librairie de Thelsing est sert de base pour beaucoup de développement, cela entraine pour ceux qui veulent l'utiliser en filaire l'exploitation du TPUART car la "plateforme" STKNX n'est pas défini dans la librairie.

Citation :- Une archi avec STKNX demande plus de boulot car il faut développer la couche data link entre le STKNX et la couche Thelsing.
Cette couche data link n'est pas évidente car le protocole KNX demande des timings très précis, donc c'est un ensemble d'interruption et de timer. Il faut également gérer les problèmes de collision lors de l'écriture sur le bus. L'idéal serait peut-être de rajouter un autre petit microcontrôleur pour gérer cette couche avant de gérer l'applicatif sur le micro principal.

Oui et non, j'ai de nouveau survolé le code de Thelsing et ce qu'il a développé doit gérer les transmissions du bus, il faut cependant développer ce qu'il appel "plateforme" pour le STKNX. Je pense que Condo4 avait loupé cette info et il été reparti de zéro pour la transmission du bus et c'était bloqué sur la synchronisation des transmission sur le bus que cela ne être possible. Autre point que Condo4 n'a pas vu c'est que la vitesse du bus KNX est de 9600 baud et que Thelsing utilise une vitesse trois fois supérieur au bus, cela permet de mieux lire les bits transmis.

Citation :- Le site de KNX : https://www.knx.org/knx-en/for-manufactu...omponents/ liste les différents Hardware compatible KNX. Du peu que j'ai cherché, difficile de trouver des infos sur la plupart des références.
C'est le lien que je t'ai fourni, après chaque composant à ses spécificités ce qui permet de choisir en fonction des besoins du projet. Je ne t'apprend rien pour choisir un composant, il faut manger de la datasheet. Si c'est pour le prix, lorsque j'ai cherché c'est le STKNX qui été le plus intéressant. 


Citation :M2D, de ton côté où en es-tu côté dév logiciel ?

Comme je l'ai dis dans un précédant message, le projet a été mis en veille, par manque de temps actuellement. Donc pas encore de dev logiciel. Regarde le code qui sont dans les ".ino" des exemple de la librairie, tu verras les prototypes de structure minimal pour les microcontrôleurs.
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par philhp - 28/06/2016, 06:48:47
RE: Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par M2D - 21/01/2023, 20:11:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)