Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX
Le RP2040 est dispo chez Kubii pour 1.20€ l'unité hors fdp(4€)
Après cela me parait light pour plus de 40 Passif dont quelques truc un cristal, un électrolyte et des diodes particulières dont je n'avais pas trouvé d'équivalent. Ma sélection de la BOM avait été fait pendant la pénurie avec, je m'en souvient des condos CMS à plus de 6€ pièces, c'est le moment où un rafraichissement de pages t'explosait ta BOM car plusieurs composant n'était plus disponible

De plus, si tu regardes lien que j'ai mis aujourd'hui, Tapko est aussi un convertisseur comme le NCN5130 ou le RP2040, mais les deux premiers ont une partie microcontrôleur avec la gestion des interruptions de transmission, répétitions des télégrammes, ect...... Le NC et je crois plus pour du filaire alors que Tapko est plus pensé pour du sans fil. Après Tapko souhaite ne pas "bradé" sont savoir et souhaite, je pense, plus être en relation avec des industriels et moins avec des bidouilleurs.
Il n' y a de d'exemple de soft voir la réponse à la question 2 d'avant hier. Il faut décompiler l'exemple de Thelsing pour voir un peu l'articulation software.

Je pense aussi, et c'est le conseil que l'on m'a donné, que tant que le proof of concept n'est pas passé (étape du breadboard), il vaut mieux avoir des blocs facilement remplaçables, imagine que le RP2040 crame pour X raison, il faudra le dessoudé pour en soudée un autre. Il pour moi plus sage de créer un carte spécifie pour le STKNX et connecter un PICO à l'aide de fil Dupont

Pour la partie software le STKNX n'est qu'un convertisseur d'un signal bus KNX en signal série, après il faut connaitre les listener pour générer des interruptions, de la manipulation de mots binaire reçu d'une liaison série et lire la norme pour connaitre l'ensemble des contraintes des télégrammes. Sinon tu utilises les librairies de Thelsing qui gère ces interactions avec le bus et il reste à interconnecté ton application avec la librairie.
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par philhp - 28/06/2016, 06:48:47
RE: Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par M2D - 19/01/2023, 23:02:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)