Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX
(18/01/2023, 09:29:56)filou59 a écrit : Une install KNX c'est une chose a ne pas prendre a la légère déjà avec du matériel du commerce cela demande du temps et des connaissance.
Ce lancer dans du DIY il faut déjà avoir de bonne connaissance en electronique et en programmation, mais vue le temps que ca va prendre en plus d'être passionné il faut a mon avi etre le seul occupant de la maison sinon cela risque très long pour les autres occupants.
Exactement et il faut penser à la maintenance à moyen et long terme car la maison sera revendue un jour ou l'autre. Dans mon cas c'est full KNX avec des schémas à jour et tous les repères sur les tableaux ainsi qu'une la sauvegarde du projet ETS sur une clé à proximité du tableau. Un intégrateur certifié KNX pourra s'y retrouver facilement.

Reste le problème de la supervision avec Home Assistant mais les fonctions logiques évoluées étant confiées au KNX à travers l'ABA/S1.2., dans le pire des cas on perd l'acces distant qui pourra être remis en place par un intégrateur avec un autre produit facilement.

Je parle en connaissance de cause car dans 1ère maiosn j'ai dû intervenir (après la vente) sur l'électronique de centralisation DIY des volets et dans la deuxième sur l'automate programmable Schneider qui commandait notamment un ascenseur (pour handicapé). Dans les deux cas les nouveaux propriétaires n'ont trouvé aucune entreprise ou artisan pour intervenir.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, une maison "technique" est souvent un moins pour la revente.
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par philhp - 28/06/2016, 06:48:47
RE: Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par Ives - 18/01/2023, 11:22:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)