Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX
(17/01/2023, 13:07:38)GuillaumeB a écrit : 1) est-ce vraiment rentable ? Quand je vois le prix des interrupteurs knx je pense pouvoir faire des trucs sympa pour bien moins cher mais en vous lisant j'ai vu que ça pouvait aller à 50€ / pièce uniquement pour la carte électronique. Est-ce que vous confirmez ce prix ?
Le prix c'est une chose, effectivement un inter KNX c'est plus cher qu'un inter classique, mais n'oublie pas qu'il y a aussi le rendu esthétique , le rendu final.
L'inter c'est vraiment le truc qui a mon avi ne peut pas etre réalisé (ou ne doit pas être réalisé) en Do It Yourself)
Si je me met de coté le prix, comment pourrais-tu faire pour avoir un produit fini ayant un beau rendu ?

Je parle d'avoir un inter avec un beau cadre, des bouton qualitatif, un afficheur eventuellement, des voyants ...
L'inter est parfois associé niveau design a des prises, a des sondes de T° ...

Un appareil devant etre logé dans un tableau quand a lui pourrait etre envisagé a mon avi, car la on peut trouver assez facilement des boitier vide OEM style MDT dans lesquels il suffirait de case l'electronique.

Une install KNX c'est une chose a ne pas prendre a la légère déjà avec du matériel du commerce cela demande du temps et des connaissance.
Ce lancer dans du DIY il faut déjà avoir de bonne connaissance en electronique et en programmation, mais vue le temps que ca va prendre en plus d'être passionné il faut a mon avi etre le seul occupant de la maison sinon cela risque très long pour les autres occupants.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par philhp - 28/06/2016, 06:48:47
RE: Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par filou59 - 18/01/2023, 09:29:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)