Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX
Bonjour à tous,

J'anticipe l'achat de ma maison en réfléchissant à la structure de mon réseau knx.
Je pensais aussi à me lancer dans un projet de développement de mes capteurs et actionneurs.
J'ai vu qu'il existait des choses en Arduino, stm32 et esp.
Ayant pas mal de projet en parallèle, j'ai plusieurs questions avant de me lancer :
1) est-ce vraiment rentable ? Quand je vois le prix des interrupteurs knx je pense pouvoir faire des trucs sympa pour bien moins cher mais en vous lisant j'ai vu que ça pouvait aller à 50€ / pièce uniquement pour la carte électronique. Est-ce que vous confirmez ce prix ?
2) Je vois que plusieurs on utilisé l'esp32, est-ce pour ses fonctionnalités wifi ? quel en est l'intérêt couplé à du knx ?
3) quel est le niveau de maturité du code que l'on peut trouver ? Je bidouille un peu mais ne suis pas développeur pro. Ce projet serait l'occasion d'approfondir mes connaissances bas niveau mais j'ai l'impression que c'est assez chaud. Je sais que j'en suis capable ais il faudra du temps. Donc j'aimerai avoir une idée plus précise du niveau de difficulté. Sachant que j'aimerais partir d'un stm32 avec stknx par exemple et faire le design de la carte. Je ne suis pas buté sur cette archi mais ça me semble moins cher qu'un tpuart

Merci par avance !
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par philhp - 28/06/2016, 06:48:47
RE: Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par GuillaumeB - 17/01/2023, 13:07:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)