Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX
J'ai posté mon souci sur le Github de Thelsing et j'ai ces réponses.
Visiblelment je ne suis pzas tout seul à avoir ces prpblèmes
Code :
richardpub4136 a commenté il y a 5 heures
Je suis bloqué en train de télécharger dans ETS5, à partir de mon appareil Node MCU ESP8266, j'ai essayé de nombreuses méthodes pour faire fonctionner "knx-demo.ino" avec cet appareil.
Evidemment, c'est au niveau de "if (knx.configured()) '=" que ça coince. J'ai débogué à ce niveau, mais la branche "if (! Knx.configured ()) '=" est activée.
Pourriez-vous me dire dans quelle partie des sources est-ce programmé, ou quelle est la solution la plus évidente ???

@thelsing

Propriétaire
thelsing a commenté il y a 5 heures
Le problème est généralement le réseau. Activer les lignes

knx/src/esp_platform.cpp

Ligne 71 dans 87edd3d

// printHex("<- ",buffer, len);

et
knx/src/esp_platform.cpp

Ligne 91 dans 87edd3d

// printHex("-> ", buffer, len);

pour voir si votre nodemcu reçoit des paquets d'ETS.
@etrinh

Donateur
etrinh a commenté il y a 3 heures
J'ai également un problème pour communiquer sur IP avec esp8266 et esp32, les deux appareils ont le même comportement :

Il reçoit les demandes d'ETS
Il répond aux requêtes, mais aucun paquet UDP n'est envoyé au bus (pas vraiment aucun, parfois certains apparaissent mais pas assez pour terminer une programmation, juste à la programmation d'adresses individuelles...)
Je soupçonne un problème avec les frameworks esp... J'ai pas vu de problèmes avec la pile jusqu'à présent, l'échec est dans un appel système et tous les appels semblent corrects...
Étrange que sur esp32 et esp8266 j'ai exactement le même comportement...
@thelsing

Propriétaire
thelsing a commenté il y a 12 minutes
Je pense que c'est un peu improbable. C'est peut-être juste une perte de paquets normale sur le wifi. UDP n'a pas de retransmissions. Je pense que la norme a un mode tcp dans une note d'application, mais je n'y ai pas accès.
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par philhp - 28/06/2016, 06:48:47
RE: Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par richardpub - 16/12/2021, 23:30:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)