Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX
(11/12/2021, 11:26:40)condo4 a écrit : En faite j'ai peur que ce soit plus complexe que ça... et que l'uart ne puisse pas etre utilisé...
Déjà a chaque bit il faut gérer la collision, le ack doit être géré a la micro seconde prêt, ce qui est totalement impossible en soft pure, de plus les bytes font 13 bits, si on utilise le sur echantillon x3 sans parité il faudrait un uart 39 bit, et souvant c'est pas vraiment possible...
Pour gérer le ack, j'ai du gérer couche data link des les handler d'it, c'est seulement a partir de la couche réseau qu'il est possible de gérer dans du soft "asynchrone"...
Concernant la fabrication de la carte par des boite française, tu as trouver des boîtes qui te font des serie de 5 cartes a moins de 1000€ ?
Je peux souder la face bottom moi-même, du coup je veux ressayer une cotation avec que les composant delicat a faire souder, et garder les diode, capa et resistance pour moi...
Surtout que je me suis limité aux 0603... sur mon 1er proto, j'ai du souder des 0402 et meme si j'y suis arrivé, c'est la limite de mes competances...
Bonne chance :-)

Cela fait plus de trois an que je n'avais pas remis le nez dans la document du standard KNX, elle n'a pas changé elle est toujours de 2013 Big Grin , donc je vais vous abandonnez quelques temps pour m'y replonger. Il y a quand même une tolérance sur les 35µs tant pour l’émission (min : 34 µs et max : 36 µs) que pour la réception (min : n bit - 2 µs et max : n bit + 2 µs), donc le fait de multiplier par trois la vitesse de transmission doit être possible après les parités et le stop devra être gérer à la main. Mais ce sera plus tard, car je souhaite faire une carte d'essai pour le STKNX, pour valider cela.

En parlant dans standard knx, je cherche le volume 1 : Primer du knx spécification, donc si quelqu'un l'a je serai heureux de l'avoir, merci.

Pour le fabricant français la centaines d'euro que j'annonçais c'est justement une boite française où j'ai fais le devis. Là je pense, que beaucoup de personnes ont des aprioris, mais comme pour se type de montage quasiment tout est automatisé, la différence n'est fait (et ce n'est que mon avis) sur la disponibilité des composants. Après certaines sociétés ne veulent pas travailler avec des particuliers ou ne souhaite pas remettre en cause leur grille tarifaire. C'est un autre débat.

Sinon bravo pour l'envie de souder si petit, je n'ai pas cette équipement (pâte à braser, fer , etc...), après je ne sais pas si la douane changera, des composants y seront monté.

@RichardPub
Il faudra que tu change en effet l'adresse individuel car tu as un seul coupler de ligne qui doit être une extension au nombre de participants (>63) pour le mettre à la suite. Il me semble aussi que l'adresse individuel "sortie d'usine" d'un participant est 255.255.255 ou 0.0.0 (il me semble que c'est le premier), cela peut expliquer ton problème, mais je pense que abnaxus est beaucoup plus calé sur les subtilité de la stack de Thelsing.


Bonne soirée
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par philhp - 28/06/2016, 06:48:47
RE: Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par M2D - 12/12/2021, 23:30:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)