Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX
Citation :En fait, je pense que Thelsing a vu que le bus pouvait être échantillonner de façon plus fine ( Attention je ne me suis toujours pas penché sur la relecture de son code), je pense qu'il a vu que le bus pouvez être lu sur 28800 Baud/s, ce qui donne un cycle de 34.66 µs par cycle et que 3 cycles donne bien les 104 µs. Après il est fort possible que que la norme pris les arrondis pour simplifier les textes et discours de formation ( mais la c'est ma supposition
En faite j'ai peur que ce soit plus complexe que ça... et que l'uart ne puisse pas etre utilisé...
Déjà a chaque bit il faut gérer la collision, le ack doit être géré a la micro seconde prêt, ce qui est totalement impossible en soft pure, de plus les bytes font 13 bits, si on utilise le sur echantillon x3 sans parité il faudrait un uart 39 bit, et souvant c'est pas vraiment possible...
Pour gérer le ack, j'ai du gérer couche data link des les handler d'it, c'est seulement a partir de la couche réseau qu'il est possible de gérer dans du soft "asynchrone"...
Concernant la fabrication de la carte par des boite française, tu as trouver des boîtes qui te font des serie de 5 cartes a moins de 1000€ ?
Je peux souder la face bottom moi-même, du coup je veux ressayer une cotation avec que les composant delicat a faire souder, et garder les diode, capa et resistance pour moi...
Surtout que je me suis limité aux 0603... sur mon 1er proto, j'ai du souder des 0402 et meme si j'y suis arrivé, c'est la limite de mes competances...
Bonne chance :-)
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par philhp - 28/06/2016, 06:48:47
RE: Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par condo4 - 11/12/2021, 11:26:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)