Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX
(10/12/2021, 19:14:02)richardpub a écrit :
(10/12/2021, 14:56:08)M2D a écrit : @RichardPub
Bonjour,

Tu entends quoi par processeur, si c'est sur quelle plateforme (µC) c'est un arduino que Thelsing l'a développé et moi mon développement sera sur Pico. Après je pense que cela doit être portable sur d'autre plateforme avec les bon outils de compilation.

J'utilise un Mode MCU esp 8266

Bonjour,
La carte que tu as se programme via l'IDE Arduino, donc il ne devrait pas avoir de problème.


 
Condo4 a écrit  : a écrit :C'est un peu la question que je me pose, ça stack est prévu pour être utiliser avec un TP-UART, donc, ne gère pas du tout les problème de timing... par exemple, pour émettre une trame, tu lui envoie la trame a 28KBaud (chiffre pas sur, a vérifier, mais bien plus vite que 9600) et le TP-UART gère le reste: Gestion des bits, des collisions, des ACK, des répétitions... bref, ton UC n'a que besoin d'un UART, le composant fait tout

.........

Merci de cette remarque car je pensai que que le datasheet réexpliqué succinctement la norme et donc le l'avais survolé.
En fait, je pense que Thelsing a vu que le bus pouvait être échantillonner de façon plus fine ( Attention je ne me suis toujours pas penché sur la relecture de son code), je pense qu'il a vu que le bus pouvez être lu sur 28800 Baud/s, ce qui donne un cycle de 34.66 µs par cycle et que 3 cycles donne bien les 104 µs. Après il est fort possible que que la norme pris les arrondis pour simplifier les textes et discours de formation ( mais la c'est ma supposition).
En part de ce fait, je m'attend à en fait de devoir gérer les parités, ACK, ect..... mais ce sera traité dans ma partie software.
Pour la connexion des pins du RP2040, je me suis mal exprimé car les 30 GPIO peuvent être autant des GPIOx, que PIOx, que UARTx, ect... Donc oui c'est bien 2 GPIO qui serviront à TX et RX
 
Condo4 a écrit  : a écrit :J'ai du changer quelques composant de la BOM, mais je pouvais la faire en 25 jours...

Mais ce qui était cher, c'était ni le PCB (~70$/5 pc) ni la BOM (154$ / 5pc) mais tout les frais (Setup+Assembly+Operation: 232$)) --> 457$ pour 5 cartes, à cela on doit ajouter les frais de douane soit 600$ environ les 5 PCB...

Les pénuries et aussi les frais de douanes (j'avais aussi çà dans la tête), m'ont fait plutôt rechercher des entreprises locales pour mes cartes tests. Je préfère payer 50 € de plus que d'avoir des colis bloqué ou perdu on ne sais où.

Pour le standard KNX, il est vrai que cela fait plus trois an que je n'ai pas ouvert les pdf, donc je me rend compte que j'ai beaucoup de "trou" sur le norme.

Bon week end à toi aussi.
Au plaisir.
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par philhp - 28/06/2016, 06:48:47
RE: Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par M2D - 11/12/2021, 10:53:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)