Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX
#48
De mon coté, j'ai avancé sur une carte a base de Nucleo-STM32L432KC (~8€) + Un module TP-UART de siemens (~25€).
J'ai fait un PCB avec Fritzing + seedstudio (cout: ~14€ les 10); et pour le moment j'ai quelques chose de fonctionnel sur mon chauffe eau:
Lecture de 3 PT100 + 1 PT1000, a travers ampli-op; le tout auto-alimenté sur KNX (donc < 10mA, d'ou le choix de STM32 au lieu de arduino).
Je remonte donc 4 températures sur KNX.
J'ai commencé de mettre ma lib sur Github (https://github.com/condo4/KnxStm32), mais elle est encore incomplète et pas documenté.
Je ferais une page de blog quand le projet sera mieux avancé (et que j'aurais un peu de temps), après si des personnes veulent des renseignements en avance pas de soucis.
Le but de mon PCB est d'être assez generique pour plein de projets : 4 Channels analogue au travers de 4 AOP avec les empruntes nécessaire pour faire ampli non-inverseur ou suiveur.
Toute les GPIO digital avec emprunte pour au choix faire:
- Pull-Up
- Pull-Down
- Anti rebont filtré
- Compteur d'impulsion (pour mes compteurs d'eau)
- Lecture d'une PWM (pour la lecture de la consigne de pilotage de mon chauffe eau solaire)

Le tout remonté soit sur des connecteurs RJ45, soit pour quelques unes sur un bornier a vis.

J'ai comme but de faire un lecteur One-Wire pour remonter sur KNX la température d'une dizaines de Sondes DS18B20
Ainsi que piloter mes portes de garages

Par contre, c'est quand même plus technique que de l'arduino, j'utilise FreeRTOS, la STM32 HAL, et CubeMX; donc, niveau programmation et configuration, ça demande plus de compétence mais ça ouvre beaucoup plus de possibilité (temps réel, interruption, calcul, timer poussé et autre avantage d'un cortex M4 qui reste un gros micro malgré sa faible consommation...).
Depuis est sortie l'Arduino MKR zero qui pourrait être un bon candidat, mais il reste plus cher que la Nucleo, pour peu d'avantage...

(La prise RJ45 n'est pas pour le réseau mais simplement un connecteur pour l'entré de mes sondes de températures)
Photo de ma carte actuel: https://cloud.kazoe.org/index.php/s/0Iql3HlwT6vARUU
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par philhp - 28/06/2016, 06:48:47
RE: Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par condo4 - 14/05/2018, 13:16:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)