Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions interrupteurs sur KNX
#1
Salut à tous,

c'est mon premier post ici, cela fait qq temps que j'étudie KNX que j'aimerais mettre en place dans une maison dans le cadre d'un projet de rénovation : je retire l'électricité donc tant qu'a faire Smile

J'ai qq questions de débutant, notamment sur les interrupteurs ... :
- un interrupteur pour volet roulant est-il le même que pour une lampe ? Si non, que faut-il regarder comme caractéristique pour savoir qu'un interrupteur est compatible ?
- comment combine-t-on un détecteur de présence et un interrupteur, on peut bien bypasser le detecteur de présence avec l'interrupteur ?
- est-il possible de faire un code interrupteur (genre appui long, double appui rapide) et y conditionner une action ?
- toujours dans les interrupteurs, j'ai vu que sur eibmarket, il y avait des interrupteurs 4 boutons 4-fold ou 4 boutons 8-fold ? Savez-vous a quoi cela correspond ?
- cette réference ci, qqun l'a-t-il déjà testé, est-ce complet (j'avais cru comprendre que c'était plus cher [undefined=undefined]http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt.../NS0850845[/undefined]
- de manière plus fonctionnelle, un interrupteur 8 boutons, est-ce vraiment pratique pour s'y retrouver ?

Désolé cela fait bcp de question Smile, je peux les éclater en plusieurs posts si besoin.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre,
Répondre
#2
Bonjour
(19/06/2016, 19:03:31)djazz a écrit : - un interrupteur pour volet roulant est-il le même que pour une lampe ? Si non, que faut-il regarder comme caractéristique pour savoir qu'un interrupteur est compatible ?
Oui , il suffit de charger le fichier d'application du bouton dans ETS et de regarder les objets disponibles
Voici un exemple pour mes boutons :
[Image: 909398propritsboutonknx.jpg]