Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour actionneur compact avec mesure de courant
#14
Je n'abandonne pas LD, elle est toujours la et j'aurai du mal à m'en séparer.
Mon constat est que c'est de loin le meilleur superviseur sur le marché mais :
- il faut un temps fou pour la configurer
- il faut être graphiste pour faire un joli truc
- il faut suivre de près les MaJ car parfois ça coince
- la fiabilité du hard laisse effectivement à désirer, j'en ai fais 2 fois les frais
- la réactivité de l'équipe n'est plus ce qu'elle était

A côté de ça, Domovéa a mes avantages inverses :
- super rapide et intuitif à configurer
- le graphisme est figé, on aime ou on aime pas, mais au moins tu as instantanément un truc potable et ergonomique sans avoir a mettre les mains dans le cambouis
- le TJA450 est réputé pour être robuste et sur mon midule USB, aucune panne (hard ou soft) à déplorer en 6 ans.
Bref, je persiste et signe que mon choix perso d'avoir 2 superviseurs est très confortable, je n'ai jamais eu à subir une double panne Smile
- le support est de moins en moins "ours", c'est le 2ème bug que je remonte et qui est corrigé dans la version suivante Smile

Pour domovéa, tu as le choix entre le module en tableau qui est autonome et cher (celui que tu indique) et le TJ701A http://www.hager.fr/professionnels/produ.../77293.htm qui nécessite un serveur Windows (c'est ce que j'utilise, bien que je cherche un module en tableau d'occaz pour le tester).
On trouve le module USB à moins de 100€ d'occaz et 250-300€ neuf chez un bon grossiste. Un Intel NUC de base suffit amplement à le faire tourner, ça bouffe rien en ressources.
Les applis existent bien évidemment pour iOS (iPhone et ipad) et Androïd, et sont même gratuites depuis 1 an (moi j'avais du les payer ...)
Domovéa est purement KNX et n'intègre pas Mobotix, sonos, IR-Trans, etc, mais il y a des astuces, puisque tous ces équipements fonctionnent chez moi sur Domovéa Wink
Ouvre un nouveau sujet si tu souhaites, on dérive ici ^^
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aide pour actionneur compact avec mesure de courant - par Joffrey - 01/06/2016, 13:16:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)