Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sonde temperature RF
#1
Bonjour,
je dois poser 7 sondes de temperature knx rf sur mon installation

J'ai un coupleur hager tr131A

J'ai bien vu la sonde siemens qaa910 mais je ne vois pas comment la configurer dans ETS...

merci à vous
Répondre
#2
Bonjour,

heu non, ça marche pas comme ça malheureusement. Le KNX radio reste compatible uniquement avec la même marque.
Si tu as un TR131 Hager, tu peux ajouter tous les produits radio Hager. Et malheureusement à ma connaissance il n'y a pas de sonde de température dans leur gamme radio, pourtant une des plus fournis.

Pourquoi tu n'ajoute pas des sondes filaires tout simplement ? Si tu as une install KNX, tu as du bus un peu partout dans ta maison.
Un quad Zennio sait gérer 4 sondes. Avec 2 quad et pour peu que tu puisse tirer des fils pour les sondes (ou utiliser la 2ème paire de ton bus), tu auras le même résultat.
Répondre
#3
je suis obligé de passer en RF et je ne trouve pas de solution.... j'ai déjà des sondes filaires mais certains endroits n'ont malheureusement pas de cable bus.....

Je cherche donc des sondes RF, j'ai lu des choses sur la marque dinuy mais je ne sais pas comment les interfacer....
Répondre
#4
Une sonde de température se place n'importe ou dans une pièce. Tu as donc 7 pièces sans bus ??

Après, ça dépend de ce que tu cherche à faire exactement, mais si tu n'as vraiment pas d'autre choix que du RF, il vaut mieux changer de protocole.
Des solutions, il y en a des dizaines, et la bonne dépend avant tout de ce que tu cherche à faire.
Ça dépend également de ton superviseur, mais certains supportent le RFXCom qui gère les sondes sans fil Oregon.
Répondre
#5
"n'importe où" pas tout à fait. Pas face la fenêtre si ça prend le soleil, pas (captain obvious) au-dessus du radiateur comme on me l'a fait au taf pourtant, pas à côté de la porte, plutôt à 1,50m du sol si possible.

Mais bon, globalement, effectivement, tu dois bien avoir un actionneur qui correspond à ça avec du bus...
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#6
Si tu souhaites une solution sans fil, tu pourrais te tourner vers des capteurs de température EnOcean par exemple et utiliser une passerelle KNX<->EnOcean.
Dans ce cas le KNX RF tombe à l'eau... mais tu trouveras plus facilement des sondes interopérables dans cette techno
Répondre
#7
On est bien d'accord Rolleyes
Mais ça laisse pas mal d'endroits ou placer une sonde Wink

(18/05/2016, 21:53:48)Suricat a écrit : "n'importe où" pas tout à fait. Pas face la fenêtre si ça prend le soleil, pas (captain obvious) au-dessus du radiateur comme on me l'a fait au taf pourtant, pas à côté de la porte, plutôt à 1,50m du sol si possible.

Mais bon, globalement, effectivement, tu dois bien avoir un actionneur qui correspond à ça avec du bus...

Répondre
#8
En fait je ma clim a une interface knx. Ces sondes, c'est pour faire une moyenne entre la sonde interne de la clim et la sonde qui sera à l'opposé dans la pièce et qui demander à la clim de chauffe ou refroidir.

Je ne sais pas comment faire pour avoir un autre protocole qui cause avec knx, mais je vais regarder car on trouve facilement des sondes sur d'autres protocoles.

Effectivement il n'y a pas de bus aux endroits où je veux placer les sondes.

Avant de commander ma passerelle EnOcean, savez vous s'il existe une passerelle pour gérer les sondes oregons?
même si elle ne sert qu'à cela c'est pas grave quand on voit le prix des sondes!
Répondre
#9
Pourquoi tu ne passe pas par wifi
Avec des sonde one wire
Répondre
#10
Est ce compliquer d'intégrer ces sondes dans ets et dans domovea?

Merci pour vos réponses
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)