Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nombre de connexions simultanées sur une passerelle
#1
Bonjour bonjour,

Ma platine de démo KNX avance à grands pas (maintenant que mes ennuis matériels sont réglés). La plupart des fonctionnalités tournent correctement.

Mais un nouveau problème vient de se présenter. Lors de l'envoi d'un programme d'appli, pour une raison inconnue, ETS5 s'est mis à me dire qu'il n'avait pas pu établir la connexion car le nombre maximum de connexions simultanées était atteint.

Or, j'ai une passerelle MTN680329, version 0C, qui supporte 5 connexions simultanées et... au moment de ladite programmation, il n'y avait sur le réseau que ma bécane, le switch/routeur auquel sont reliés l'ordi et la passerelle ainsi qu'un serveur. Donc, au mieux, 2 connexions. Trois si la passerelle considère le switch comme une connexion (j'avoue que si quelqu'un sait...?).

J'en déduis que, d'une façon ou d'une autre, les connexions ont du "s'empiler" dans la passerelle jusqu'à saturation.

Les questions, donc :

- comment la passerelle gère-t-elle ses connexions?
- Est-ce qu'un appareil qui vient se connecter reste en mémoire? (par exemple, si je débranche l'ordinateur avec ETS5 qui me sert à programmer, est-ce qu'une connexion se libère pour la passerelle?)
- J'ai débranché électriquement la platine de démo pour vider la passerelle et repartir à 0. Ca a fonctionné. Mais bien évidemment, je peux pas pondre une solution pareille chez des clients. Donc, est-ce qu'il y a moyen de vider la mémoire de la passerelle d'une autre façon?

Merci de vos réponse. Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)