Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Où placer ma station météo ?
#9
Oui moi je suis pas loin de Douai,
J'ai eu la foudre sur mon poteau Telephonique il y a qq année. Sur 4 maisons raccordées o poteau nous sommes les seuls a ne rien avoir eu comme dommage.

Au niveau du TG029 / BT24, moi j'en mettrais un part ligne minimum, ensuite sur chaque équipement connecté a l’extérieur.
Je sais pas si je le ferais des le debut (faut de budget) mais je pense mettre la station météo sur une ligne seul afin d'avoir une isolation galvanique via le coupleur.
Au niveau de la station méteo suivant la distance avec le coupleur et son limiteur de surtension, il peut etre judicieux d'en placer un sur la station.

Sinon Joffrey concernant le parafoudre sur la ligne Telephonique, c'est bien c'est un bon début, mais ce n'est pas suffisant pour se mettre a l'abri. Il faut aussi mettre une protection dans son tableau Electrique.

Ne pas oublier que la box est elle même relié a l'install électrique via son alim. Il est donc conseillé de mettre un parafoudre Type 3 sur la prise secteur.

Tout comme les parafoudre que l'on met sur Antenne TNT/SAT, il faut en plus mettre parafoudre Type 3 sur les prise secteur des appareils relié aux cables : TV/Recepteur SAT....

Je vous conseille d'aller sur le site DEHN , il y a des doc assez bien foutu.
Répondre


Messages dans ce sujet
[Résolu] Où placer ma station météo ? - par Du21 - 10/05/2016, 12:39:06
RE: Où placer ma station météo - par Joffrey - 17/05/2016, 09:28:19
RE: Où placer ma station météo - par filou59 - 17/06/2016, 02:51:05
RE: Où placer ma station météo - par Du21 - 17/05/2016, 11:09:18
RE: [Résolu] Où placer ma station météo ? - par filou59 - 17/06/2016, 13:47:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)