Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Porte de garage enroulable motorisée et knx
#1
bonjour a tous , voila , je voudrais changer mes deux portes de garages sectionnelles par des portes de garages enroulables.
afin de libérer de l'espace dans mon garage pour l'installation d'un lift pour mes moments mécanique auto.
qui a déjà ce type de porte en interface avec du knx ?
ou étudier la chose? peut' on tous simplement gérer directement le moteur comme un volet roulant et supprimer la commande électronique du moteur et télécommandes généralement proposer, et le commander via l' installation knx.
ou existe t'il des interfaces knx avec les systèmes de gestion de ces portes ?
merci de vos réponses .
Répondre
#2
Bonjour,
Généralement ces portes disposent de commandes externes TOR à contact sec. Les motorisations n'offrent pas toute les mêmes possibilités ; certaines ne disposent que d'une entrée (1ère impulsion=sens 1 ; 2ème impulsion=arrêt ; 3ème impulsion=sens 2) , d'autres de deux entrées (sens 1, sens 2) et certaines d'un ou de 2 retours d’information (porte ouverte, porte fermée).
On peut donc gérer avec des modules TOR KNX et des modules "entrées binaires" si on dispose des retours d'info.
L'usage des télécommandes d'origine est toujours possible, le pilotage via les entrées externes est un plus.
Répondre
#3
Hello,
J'avais fais une petite installation sur une porte de garage avec un simple raccordement d'une sortie TOR sur le contact sec du moteur l'envoi d'impulsion ouvrais, stoppais ou fermais la porte.

Afin de savoir dans quel position la porte se trouvais, j'avais mis un petit capteur de fin de course sur la porte, un voyant s'allumer sur un bouton à l'intérieur du logement quand la porte était ouverte.

J'avais donc un fonctionnement possible depuis les télécommandes fournies ou le BP KNX depuis le logement
Répondre
#4
ok. merci de vos réponses. donc je voie qu'il est bien mieux de conserver l électronique d'origine afin de conserver les télécommandes et bien sur d' étudier le raccordement possible et commande en externe a partir de contact sec . avez vous un modèle en particulier a me conseiller ?
Répondre
#5
Regarde Chez key automation
http://www.key-automation.com



(10/05/2016, 09:37:43)celmas a écrit : ok. merci de vos réponses. donc je voie qu'il est bien mieux de conserver l électronique d'origine afin de conserver les télécommandes et bien sur d' étudier le raccordement possible et commande en externe a partir de contact sec . avez vous un modèle en particulier a me conseiller ?

Répondre
#6

Je ne voie pas d' ensemble type porte de garage enroulable ?


[
quote='com@home' pid='28181' dateline='1463084363']
Regarde Chez key automation
http://www.key-automation.com



(10/05/2016, 09:37:43)celmas a écrit : ok. merci de vos réponses. donc je voie qu'il est bien mieux de conserver l électronique d'origine afin de conserver les télécommandes et bien sur d' étudier le raccordement possible et commande en externe a partir de contact sec . avez vous un modèle en particulier a me conseiller ?


[/quote]

Répondre
#7
(12/05/2016, 22:19:50)celmas a écrit : Je ne voie pas d' ensemble type porte de garage enroulable ?

Bonjour,
Je ne connais pas la surface de ta porte mais un ce modèle pourrait convenir. Par contre, sur le site, je n'ai pas trouvé la notice complète où l'on pourrait voir les possibilités de commandes externes.

Une autre possibilité de motorisation chez NICE. Sur la notice on voit deux entrées PP et STOP pour des commandes externes
Concernant les télécommandes d'origine elles peuvent servir le jour où tu ne pas te connecter sur le réseau GSM avec le smartphone (rare mais ça m'est déjà arrivé).
Répondre
#8
(13/05/2016, 07:51:15)Ives a écrit :
(12/05/2016, 22:19:50)celmas a écrit : Je ne voie pas d' ensemble type porte de garage enroulable ?

Bonjour,
Je ne connais pas la surface de ta porte mais un ce modèle pourrait convenir. Par contre, sur le site, je n'ai pas trouvé la notice complète où l'on pourrait voir les possibilités de commandes externes.

Une autre possibilité de motorisation chez NICE. Sur la notice on voit deux entrées PP et STOP pour des commandes externes
Concernant les télécommandes d'origine elles peuvent servir le jour où tu ne pas te connecter sur le réseau GSM avec le smartphone (rare mais ça m'est déjà arrivé).

Ok. Merci je jete un oeil.:-)

Répondre
#9
Porte de garage:
http://www.key-automation.com/14-automat...es-garages
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)