Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrupteurs Tebis Hager
#1
Bonjour

Je suis en train de choisir mes interrupteurs pour ma future installation knx.
Mon choix pour l'instant est sur la gamme Tebis de chez Hager.
Je trouve leurs prix convenables, même acheté en France, par rapport à d'autres marques plus chères, acheté en Allemagne.
Je voudrais savoir pourquoi la gamme Systo est moins chère que Kallysta (avec plaque et adaptateur) alors qu' il me semble que les Systo ont plus de fonctions (capteur de température, réglage complet des leds et rétro éclairage...)?
Certes les Systo ont l'air moins jolie que les Kallysta, mais il sont pas mal non plus.
Le problème est que je ne trouve pas trop d'images sur le net. Ci certains d'entre vous ont des photos, je suis preneur.
J'ai vu que la gamme Systo est plus pour les bureaux, mais quid d'une installation pour le domicile?
Le budget interrupteurs est important et je cherche à gagné quelques euros, même si je perd un peu en esthétique ainsi que quelques fonctions exotiques.
Voilà, je suis preneur de tout vos avis sur les interrupteurs Hager Tebis, ou une autre proposition d'interrupteur.
Répondre
#2
Bonjour,

Je travail chez Hager, j'ai l'occasion d'installer les deux gammes

Les interrupteurs Tébis Systo possède effectivement de nombreuses fonctions comparé aux interrupteurs Kallysta.
Cette gamme dispose de ce grand nombre de fonctions du fait de leur sortie très récente, ils bénéficie donc des de nouvelles technologies mis en œuvre par Hager.

Il est sur que les interrupteurs Systo ont moins de finitions (3 couleurs de plaque seulement avec un seul design) mais il me semble que les plaques essensya sont aussi compatible (à confirmer).

Kallysta, la gamme de plaque de finition est clairement plus étendue, mais beaucoup moins de fonctions embarquées dans l'inter.

Les systo sont top au niveau des fonctions même les détecteurs de mouvement dispose de ces fonctions, il sont intégrable dans les appareillages étanches Cubyko.
Répondre
#3
(21/04/2016, 21:16:18)lales67 a écrit : Il est sur que les interrupteurs Systo ont moins de finitions (3 couleurs de plaque seulement avec un seul design) mais il me semble que les plaques essensya sont aussi compatible (à confirmer).

Je confirme! Wink
Répondre
#4
Bon ben voila donc du coup de nombreuses possibilite de couleur en plus vu qu'en essensya ils ont etoffe la gamme mais bon niveau design 1 seul mais qui n'est pas desagreable
Répondre
#5
Par contre, les systo avec capteur de température intégré sont à éviter. Ces indiens ont foutu la sonde à l'arrière, donc une fois dans le pot, et d'autant plus s'il y a de l'isolant autour du pot, tu as une mesure complètement faussée.

Tu bosses ou chez Hager ? J'y connais du monde Smile Notamment l'incontournable Pierre M. au support Tébis
Répondre
#6
Oui je travail la bas mais pas a obernai

Concernant les mesures par experience, j en ai pose quelques un, ce n'est pas deconnant. J ai un monitoring des temperatures avec un enregistrement continue et en effectuant des mesures dans le local, celles enregistrees ne sont pas si eloigne. De plus tu peux étalonner ta valeur dans les parametres
Répondre
#7
Tu peux étalonner n'importe quelle sonde KNX. Mais ce n'est pas un problème d'étalonnage, mais de vitesse de réaction.
La sonde met un temps fou à réagir, et c'est bien logique avec le thermistor à l'arrière du boitier, au fond du pot, en plein milieu de l'isolant.
Un coup de soleil par la fenêtre et la sonde met 1h ou 2 à s'en apercevoir. Idem pour une fenêtre ouverte.
A comparer avec la mesure étalon, qui consiste à mettre une sonde à 1m40 du sol en plein milieu de la pièce, et la j'veux bien regarder les graphiques Smile

J'aime le matos Hager en général, mais je pense qu'il faut aussi savoir avouer quand ils ont fait une belle connerie Wink
Répondre
#8
Je partage, de toute façon aucun matériel quel qu'il soit n'est à 100% parfait.
Et nous n'échappons pas à la règle, d'ailleurs c'est en forgeant que l'on devient forgerons n'est ce pas Tongue
Répondre
#9
Perso j'ai du kalysta partout (wkt30x). Content globalement. WAF compatible au niveau design et je n'ai pas eu de manque particulier dans leur programmation.
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#10
Pour info, il existe un adaptateur Systo pour plaques Kallysta (WK743B), pour par exemple utiliser les plaques Pop Kallysta (WKN4xx).
J'ai fait le choix de mon côté de partir sur du Systo Tebis avec plaques Kallysta, mais ils ne sont pas encore installés (maison en cours de construction).
Répondre
#11
Ah ben mince même moi je connaissais pas cet adaptateur c top ça Smile
Répondre
#12
Merci pour toutes ces réponses.

Malgré le "défaut" de conception du capteur de température, je trouve que niveau tarif c'est vraiment bien.
On est à moins de 90€ (prix internet) pour un six boutons (sans voyant) blanc.
Si vous avez du 6 boutons (ou moins) dans d'autres marques, à un prix proche, n'hésitez pas à donner des références.
Par contre j'ai du mal avoir sur les photos, mais sur un six touches, elles sont pas un peu petites les touches ?
Merci pour l'info de l'adaptateur WK743.
Pour vous quel est le site le plus compétitif/sérieux sur internet pour commander du matériel électrique ?
Répondre
#13
(01/05/2016, 21:11:02)Freeskiz a écrit : Pour vous quel est le site le plus compétitif/sérieux sur internet pour commander du matériel électrique ?
Bonjour,
J'ai beaucoup commandé chez http://www.materielelectrique.com/ ; c'est sérieux, rapide (pour ce qui est en stock) et les prix sont corrects. La livraison est gratuite à partir de 150 € et un système de points qui permet de récupérer quelques dizaines d'euros pour compenser les frais de port des petites commandes.... car on oublie toujours quelque chose !
De plus j'ai eu l'occasion de renvoyer du matériel suite à une erreur de ma part sans difficulté particulière.
Pour les tableaux et disjoncteurs et inter dif (petite centaine en tout) j'avais trouvé moins cher ailleurs mais je n'ai plus le nom du site en mémoire.

Répondre
#14
Pour le materiel legrand, j'ai commandé ches PKE http://www.laboutiquedepke.fr/

et idem : prix ultra compétitif, et pas de soucis pour un renvoie en garantie.
Ils peuvent avoir tout le catalogue legrand avec des tarif interessant, même ce qui n'apparait pas sur le site notamment les modules KNX (il faut leur envoyer un e-mail)

Pour hager, eibmarket peut obtenir également des choses qu'ils n'ont pas sur le site (mais pas tout : il faut que ce soit distribué en allemagne, je n'ai pas pu acheter mon alarme hager logisty chez eux par exemple) via un formulaire dans ton espace client
Répondre
#15
(01/05/2016, 21:11:02)Freeskiz a écrit : Par contre j'ai du mal avoir sur les photos, mais sur un six touches, elles sont pas un peu petites les touches ?
J'ai exactement la même interrogation que toi !
Pour l'instant, je croise les doigts, car d'ici quelques semaines je serai a priori fixé (l'appareillage ne devrait pas tarder à être posé dans la maison).

Guillaume.

Répondre
#16
Salut!

Les touches doivent faire environ 15mm de large, et un peu moins de 15mm de haut, pour un module version 6 touches.

@+

Seb
Répondre
#17
115 € un 6 touches complet avec enjoliveur au choix (noir, blanc ou gris) avec 3 leds .
Répondre
#18
Est ce que les version sans voyant ont aussi l'éclairage du porte étiquette réglable ?
Répondre
#19
J'ai plusieurs 2 touches, 4 touches et 6 touches selon le lieu et l'usage. Typiquement des 6 touches à l'entrée de toutes les pièces (différents points lumineux, des stores, etc.).

Franchement, les boutons ne sont pas trop petits et se manipulent sans erreur dans le noir. J'ai fixé une règle arbitraire mais le bouton en haut à gauche allume toujours la lumière principale de la pièce et le en bas à droite éteint toutes les lumières. Comme ça le "mode d'emploi" ne fait pas paniquer tout le monde (car au début, tous les visiteurs de la maison reste comme des idiots devant un truc à 6 boutons !)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#20
(07/05/2016, 00:09:38)Freeskiz a écrit : Est ce que les version sans voyant ont aussi l'éclairage du porte étiquette réglable ?
Malheureusement, il semblerait que non !

Répondre
#21
je confirme, je n'ai pas de voyant et pas d'éclairage
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#22
J'en profite pour poser une question à propos du porte étiquette, ou plutôt de l'étiquette elle-même. Dans le cas d'un porte-étiquette avec éclairage, que faut-il utiliser comme matériel / papier si on souhaite imprimer une étiquette pour représenter les fonctionnalités tout en faisant que l'éclairage se diffuse au travers ? Existe-t-il des logiciels pour faciliter cette impression ?
Merci pour vos réponses.
Répondre
#23
Tu peux utiliser du calque, ça passe très bien dans une imprimante, c'est ce qui est livré avec les inters en verre de MDT.
Pour faciliter l'impression, il faut un logiciel qui gère correctement les cm et mm, donc pas de Word et consort. Si tu as les moyens : Indesign, Photoshop, illustrator, ou équivalent. Sinon en gratuit : Gimp, Inkscape, Scribus.
Répondre
#24
Merci Du21 pour tes bons conseils, ça me donnera en plus l'occasion de me remettre à Gimp ;-)
Répondre
#25
Mieux pour les étiquettes, il y a Semiolog chez Hager. Pas top au niveau ergonomie,mais toutes les étiquettes sont au bon format et un petit set d'icones que tu peux modifier existe : http://www.hager.fr/professionnels/servi...og/134.htm
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)