Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
fonction basique ON OFF problème
#1
Bonjour,je commence a faire quelques essais pour la programmation de la maison.Variation OK avec deux interrupteurs différents. (test sur LED philips)
Je veux réussir a faire du ON OFF sur une lampe
j'ai un interrupteur MDT push button classic
j'essaie la config bouton1et2 groupé et Unique,meme résultat.
le bouton ON allume et éteint la lampe(problème) ;Le bouton 2 configuré en off fait que du off(OK).

Autre problème parfois je dois appuyer plusieurs fois pour que la lampe passe ON sur le bouton 1...

j'arrive pas a trouver en recherchant sur forum.
merci
Répondre
#2
Bonjour,
Tu trouveras l'explication ici:
http://www.knx-fr.com/wiki/commande_mult..._eclairage
Répondre
#3
(16/04/2016, 14:23:46)Ives a écrit : Bonjour,
Tu trouveras l'explication ici:
http://www.knx-fr.com/wiki/commande_mult..._eclairage

merci,mais j y arrive toujours pas. Blush
je veux faire fonctionner bouton 1 et 2 groupé : 1 ON et 2 OFF
1 appui sur le ON : allume la lampe
1 deuxieme appui toujours sur le ON eteint la lampe Huh
si j'appuie sur OFF après avoir appuyé une fois sur le ON la lampe s'éteint comme voulu.
Si après avoir appuyé deux fois sur le ON,je suis obligé d 'appuyer une fois sur le OFF sinon la lampe ne se rallume pas en appuyant sur le ON.
je comprends pas pourquoi si j'appuie deux fois desuite sur le ON la lampe s'éteint.



Pièces jointes Miniature(s)
           
Répondre
#4
j'ai réussi a désactiver aux 2 eme appuis successif sur ON que la lampe s'éteigne ,j'ai rajouté l'option "blocking objet" uniquement sur le ON ,je sais pas pourquoi ce marche de cette façon.



Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#5
Si le même bouton doit faire ON et OFF il faut utiliser la fonction TOGGLE en oubliant pas de renseigner la GA de la valeur de retour (feedback ou STATE) sinon ton bouton ne saura jamais si le spot est allumé ou éteint.
Si tu veux que le bouton 1 allume et que le bouton 2 éteigne, il faut envoyer un ON sur le 1 et un OFF sur le 2 ... un second appui sur le 1 n'éteindra pas la lampe.

Dans tous les cas ne pas oublier de renseigner la GA de l'objet STATE si plusieurs boutons peuvent agir sur le même canal de ton actionneur.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)