Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Centrale d' alarme filaire compatible knx
#1
Je recherche une centrale d' alarme compatible knx. Que je puisse liée a ma future instalation domotique knx. Avez vous des idées . Merci de vos réponses.
Répondre
#2
Regardes du côté de chez HAGER, il y en a une qui est filaire, compatible KNX.

Tu as même une centrale mixte filaire + radio, ou simplement radio...

Au choix! Smile

LOGISTY SERENITY S333-22F ou S334-22F suivant le nombre de zone que tu souhaites...

@+

Seb
Répondre
#3
Paradox ça fonctionne bien
Répondre
#4
Ok je vais regarder ça merci.
Répondre
#5
(05/04/2016, 20:40:48)com@home a écrit : Paradox ça fonctionne bien

Bonjour,
Quel module ?
Répondre
#6
Je te confirme après un an d'utilisation du système hager sans fil : ça marche très bien, et ça communique bien avec le KNX.
A mon gout la seule chose qui manque est la possibilité de mettre en route en mode "a la maison" depuis l'installation KNX (je ne sais plus comment il s’appelle : tu la met en route alors que tu est chez toi la nuit, ça permet en cas d'effraction de ne pas faire gueuler l'alarme trop fort, mais suffisamment pour te réveiller et dissuader le voleur de continuer). Tu peux toutefois mettre en route chaque zone indépendamment depuis le KNX.
En revanche elle permet également d’inclure des DAF et détecteur de C0, de fuite d'eau,...
Répondre
#7
Tu peux le faire, je le fais.
C'est l'alarme "présence".
Il faut juste que tes groupes sur la centrales aient été déclarés intelligemment.
L'alarme présence de mémoire n'active que le groupe 1. Donc il faut que les trucs à activer quand tu es la soient tous sur le groupe 1.
Reprend la notice de ta centrale et du TRC120 Wink
Répondre
#8
Merci pour ta réponse joffrey
La présence active le groupe 1 et met les sirènes en niveau sonore faible, alors que si j'active juste le groupe 1 avec le TRC120, l'alarme sera de niveau sonore forte ? (sauf si j'ai raté un point de configuration : je viens de relire rapidement les mode d'emploi, et je n'ai vu nulle part la possibilité de baisser "a la main" le niveau sonore pour un groupe donné ?)
Répondre
#9
Pour info, Hager vient de changer ses alarmes...
Elles sont dispo depuis début de semaine, et compatible knx.
Elles fonctionnent en knx-rf.
Plein d'accessoires en RF, vu sur un salon aujourd'hui ça a l'air sympa...
Faut voir ce que ça donne en vrai !

@+
Seb
Répondre
#10
(06/04/2016, 07:10:44)Ives a écrit :
(05/04/2016, 20:40:48)com@home a écrit : Paradox ça fonctionne bien

Bonjour,
Quel module ?

paradox EVO
Répondre
#11
(06/04/2016, 20:11:37)texboy69 a écrit : Pour info, Hager vient de changer ses alarmes...
Elles sont dispo depuis début de semaine, et compatible knx.
Elles fonctionnent en knx-rf.
Plein d'accessoires en RF, vu sur un salon aujourd'hui ça a l'air sympa...
Faut voir ce que ça donne en vrai !

@+
Seb
Seb tu as plus d'infos sur ces nouvelles alarmes full KNX ?
Je dois m'équiper assez rapidement aussi je me demande si il ne vaut pas mieux attendre un chouïa pour avoir une full knx plutôt qu'une alarme avec simple passerelle à fonctions réduites.

Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#12
Si j'active le mode présence, j'active groupe 1 et préalarme faible.
Si j'active surveillance "complète", j'active tous les groupes en alarme forte.
Tu ne peux pas manuellement changer le volume de la centrale mais tu peux paramétrer sur la centrale tes scénarios avec les volume sonores voulus.

(06/04/2016, 10:26:04)metas a écrit : Merci pour ta réponse joffrey
La présence active le groupe 1 et met les sirènes en niveau sonore faible, alors que si j'active juste le groupe 1 avec le TRC120, l'alarme sera de niveau sonore forte ? (sauf si j'ai raté un point de configuration : je viens de relire rapidement les mode d'emploi, et je n'ai vu nulle part la possibilité de baisser "a la main" le niveau sonore pour un groupe donné ?)

Répondre
#13
Elles sont dispo à la vente officiellement depuis lundi.

Les commerciaux ont eu 2 jours d'information sur le système complet (parce qu'il n'y a pas qu'une alarme...)

Et hier, c'était la première sortie offcielle de la demoiselle, au salon SIDEC à Lyon.

Mais c'est tellement frais, que je n'ai pas trop d'info détaillée à te donner, sinon que:
- le prix devrait être le même que les logisty actuelles
- tous les équipements sont en knx sans fil
- elle est raccordable sur un knx filaire pour intégration dans DOMOVEA par exemple, ou un autre système de supervision.
- elle va servir de convertisseur de média
- il y a un transmetteur téléphonique inclus (RTC et GSM). Hager va proposer des abonnements multi opérateur à 3,90€, ou alors possibilité de mettre une sim d'un opérateur.
- elle devrait faire papa maman ...

Dès que j'ai plus d'info, je reviendrais en donner ici! Smile

Bonne journée!

Seb
Répondre
#14
Dire que j'ai posé ma logistry y a 2 mois... je suis vert Smile
J'espère qu'ils vont me proposer une offre de reprise Big Grin
Répondre
#15
merci a tous pour les infos , après faut voir la nouvelle hager , mais je suis plus motiver par une solution type alarme paradoxe avec un logiciel de programmation qui permet des fonctionnalités plus poussées du type des centrales (alarmes / incendie/évacuation) professionnel bancaires ou autre. je sais ma maison n est pas une banque,mais ayant travailler quelques années dans le domaine , je recherche un peu la même chose finalement . version maison individuel Wink.
Répondre
#16
Bonsoir,
Juste pour pas mourrir idiot, c'est quoi la fonctionnalité "évacuation professionnelle bancaire ?"

Thierry
Répondre
#17
(09/04/2016, 22:45:44)Octhib a écrit : Bonsoir,
Juste pour pas mourrir idiot, c'est quoi la fonctionnalité "évacuation professionnelle bancaire ?"

Thierry

on va dire qu' il manque tous simplement des parenthèse . Wink

centrales (alarmes / incendie/évacuation ) professionnel bancaires

je devrais pas être trop sévèrement puni pour ça Wink
Répondre
#18
(07/04/2016, 08:56:35)texboy69 a écrit : Elles sont dispo à la vente officiellement depuis lundi.

Les commerciaux ont eu 2 jours d'information sur le système complet (parce qu'il n'y a pas qu'une alarme...)

Et hier, c'était la première sortie offcielle de la demoiselle, au salon SIDEC à Lyon.

Mais c'est tellement frais, que je n'ai pas trop d'info détaillée à te donner, sinon que:
- le prix devrait être le même que les logisty actuelles
- tous les équipements sont en knx sans fil
- elle est raccordable sur un knx filaire pour intégration dans DOMOVEA par exemple, ou un autre système de supervision.
- elle va servir de convertisseur de média
- il y a un transmetteur téléphonique inclus (RTC et GSM). Hager va proposer des abonnements multi opérateur à 3,90€, ou alors possibilité de mettre une sim d'un opérateur.
- elle devrait faire papa maman ...

Dès que j'ai plus d'info, je reviendrais en donner ici! Smile

Bonne journée!

Seb

je tiens a remercier le formidable accueille de texboy69 ce weekend qui ma présenter son installation et qui m' a bien éclairé sur une installation knx et ets .
connaissez vous d' autres modèles du type alarme paradoxe , programmation plus poussé via logiciel ect..
Répondre
#19
(09/04/2016, 22:59:09)celmas a écrit :
(09/04/2016, 22:45:44)Octhib a écrit : Bonsoir,
Juste pour pas mourrir idiot, c'est quoi la fonctionnalité "évacuation professionnelle bancaire ?"

Thierry

on va dire qu' il manque tous simplement des parenthèse . Wink

centrales (alarmes / incendie/évacuation ) professionnel bancaires

je devrais pas être trop sévèrement puni pour ça Wink

Non, non, ma demande était très sérieuse et non critique, c'est un secteur que je ne connais pas du tout et donc je me suis dis qu'il y avait peut être des informations intéressantes à piocher.

Bon je retourne mettre ma fosse a crocodile en place. Big Grin

Thierry
Répondre
#20
Octhib ..... on pourra peut-être se contenter du goudron et des plumes pour cette fois ? Tongue
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#21
(12/04/2016, 08:40:49)pollux06 a écrit : Octhib ..... on pourra peut-être se contenter du goudron et des plumes pour cette fois ? Tongue

Non non, Trop doux pour l'erreur commise !!!! Big Grin
Répondre
#22
(12/04/2016, 07:33:02)Octhib a écrit :
(09/04/2016, 22:59:09)celmas a écrit :
(09/04/2016, 22:45:44)Octhib a écrit : Bonsoir,
Juste pour pas mourrir idiot, c'est quoi la fonctionnalité "évacuation professionnelle bancaire ?"

Thierry

on va dire qu' il manque tous simplement des parenthèse . Wink

centrales (alarmes / incendie/évacuation ) professionnel bancaires

je devrais pas être trop sévèrement puni pour ça Wink

Non, non, ma demande était très sérieuse et non critique, c'est un secteur que je ne connais pas du tout et donc je me suis dis qu'il y avait peut être des informations intéressantes à piocher.

Bon je retourne mettre ma fosse a crocodile en place. Big Grin

Thierry

Ha bon . Je ne l' est pas pris comme une critique. C est juste que reelement la phrase n' avait pas de sens. Apres je ne c' est pas ce exactement ce que tu veux savoir. Apres au niveau bancaire et autres les centraux d' alarmes gèrent également l' incendie et l' évacuation des personnes.et detection gaz dans certain cas .
Répondre
#23
connaissez vous d' autres modèles du type alarme paradoxe , programmation plus poussé via logiciel ect..
Répondre
#24
(07/04/2016, 08:56:35)texboy69 a écrit : Elles sont dispo à la vente officiellement depuis lundi.

Les commerciaux ont eu 2 jours d'information sur le système complet (parce qu'il n'y a pas qu'une alarme...)

Et hier, c'était la première sortie offcielle de la demoiselle, au salon SIDEC à Lyon.

Mais c'est tellement frais, que je n'ai pas trop d'info détaillée à te donner, sinon que:
- le prix devrait être le même que les logisty actuelles
- tous les équipements sont en knx sans fil
- elle est raccordable sur un knx filaire pour intégration dans DOMOVEA par exemple, ou un autre système de supervision.
- elle va servir de convertisseur de média
- il y a un transmetteur téléphonique inclus (RTC et GSM). Hager va proposer des abonnements multi opérateur à 3,90€, ou alors possibilité de mettre une sim d'un opérateur.
- elle devrait faire papa maman ...

Dès que j'ai plus d'info, je reviendrais en donner ici! Smile

Bonne journée!

Seb

Aller, un petit lien qui va bien! Smile

http://www.hager.fr/professionnels/produ.../18297.htm

@+

Seb

Répondre
#25
Bonjour,
J'ai eu une démonstration hier de cette alarme chez moi par un commercial de chez Hager.
C'est une centrale d'alarme avec un module optionnelle domotique qui a priori contrôle aussi effectivement des modules radios KNX hager.
Mais je n'ai pas a priori vu la liaison KNX sur l'alarme même et il convient toujours de passer par le module de liaison KNX/Alarme pour avoir un contrôle et des retours d'état sur un KNX filaire (comme sur l'ancienne gamme).
Me suis je trompé ou suis je dans le vrai.
D'ailleurs, a priori, les modeles d'alarme filaire et mixte (radio/filaire) reste au catalogue.

Bref pour moi, la question est le nouveau modele apporte t il un changement (autre qu'estetique) par rapport à la gamme Logisty.
ET merci pour le lien, je vais étudier cela.

Thierry
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)