Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fonction heures creuse / heures pleine cumulus
#18
Mea culpa pour avoir semé le doute et merci à vous pour l'avoir corrigé...
En revanche les contact I1 et I2 utilisé pour la télétransmission véhicule bien du 220v je crois ? (mais complètement HS..)
(05/04/2016, 16:57:59)Armazor a écrit : Question un peu hors sujets mais vous vous y connaissait pas mal, le superviseur peux remplacer toute les fonctions des boutons si on les programme dedans non ?
Exemple, si sur un bouton tout simple je lui met 0.0.1, la trame envoyé arrivera au superviseur et après je fait ce que je veut avec celui-ci si j'ai bien compris. En revanche s'il tombe en panne, plus rien ne fonctionne alors que si tout est programmer dans les modules, les risque de pannes sont relativement faible.

Effectivement ton superviseur peut tout centraliser, mais comme tu l'indique s'il tombe en panne plus rien ne va marcher, et justement l'intérêt du KNX est son "intelligence décentralisée" trsè robuste.
La bonne facon de faire est que ton superviseur soit informé de tous les états, donc que ta GA (ta "trame") 0.0.1 émis par ton poussoir arrive à l'actionneur pour allumer la lumière, mais arrive aussi au superviseur (et pas uniquement au superviseur).
Ton superviseur peut aussi être programmé pour emettre la GA 0.0.1 sur le bus, et il aura alors la même action que si tu avais appuyé sur le bouton (c'est l'un de ses intérêts : si tu apuis sur ON depuis l'appli iphone ou autre, ca allume la lumière).
Bien sur pour des fonctions complexe (et non "vitale"), ton superviseur peut traiter la GA, faire des calculs ou des opérations logiques, puis transmettre une autre GA en fonction du résultat du calcul ou des opérations logiques. Mais à réserver au fonctions non vitales car le risque de panne est beaucoup plus important.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fonction heures creuse / heures pleine cumulus - par metas - 07/04/2016, 11:30:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)