Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fonction heures creuse / heures pleine cumulus
#7
(05/04/2016, 13:43:41)Joffrey a écrit : Un timer embarqué c'est rare. En encore il a besoin d'une horloge embarqué, pas d'un "simple" timer.
De tous mes participants, le seul équipé d'une horloge est ma station météo.
Joffrey il a déjà l'horloge : une Schneider MTN677290 qui envoie la date et l'heure sur le bus sur request.
Après il faut un timer comme celui de Hugo Müller ou un superviseur qui déclenchera le toggle sur un actionneur TOR.

Perso j'utilise le compteur de consommation HAGER qui m'indique si on est en HP ou HC. Si on est en HP je mets un objet de blocage sur un actionneur TOR qui envoie la phase sur la bobine du contacteur pour le chauffe-eau.
De cette manière je ne déclenche le chauffe-eau qu'en heures creuses mais je me garde la possibilité de le forcer ou de l'arrêter manuellement via le contacteur (ON / OFF / Auto).

Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fonction heures creuse / heures pleine cumulus - par pollux06 - 05/04/2016, 13:50:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)