Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alarme spécifique seniors
#1
Bonjour à tous,

Je vais attaquer la seconde tranche de rénovation de ma vieille bâtisse d'ici quelques jours et une fois le gros œuvre terminé ce sera le tour du câblage électrique.
Etant donné que la partie du bâtiment qui va être rénovée est prévue pour accueillir ma Mère âgée maintenant de 80 ans, j'ai impérativement besoin d'y adjoindre une alarme spécifique "seniors" afin qu'elle puisse nous prévenir en cas de problème (chute, malaise, .....)

Je sais qu'il existe une flopée de systèmes tout prêt proposés par des sociétés de télé-assistance, mais avant de me lancer dans le comparatif des différentes offres, est-ce que l'un d'entre vous a déjà mis en œuvre ce genre de système ?

L'idéal serait un objet à porter sur soi, objet communicant avec une centrale par radio. En cas de problème, une alarme retentirait dans les autres parties de la maison et si pas de réponse dans les 2-3 minutes suivant le déclenchement, bascule automatique sur un appel pour des secours externes.
Naturellement cette centrale doit être compatible KNX afin de pouvoir déverrouiller la porte, ouvrir le portail, faire sonner toutes les alarmes internes, ect ....
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#2
Personnellement, j'utilise l'alarme TwinBand de Hager, avec sa passerelle TRC120 vers le KNX.
Il est possible de lui configurer une télécommande radio, mais il faut appuyer sur le bouton. Donc ça répond quasiment à ton besoin, sauf pour la chute.
Je peux me renseigner voir si dans leur gamme ils ont un dispositif "homme mort"
Répondre
#3
Merci Joffrey
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)