Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS inside
#26
(02/03/2017, 08:33:40)olivier.mauchamp a écrit : Bonjour à tous

J'ai une armoire Hager programmée en tx100 que je repasse en ETS(en cours de chiffrage) , mais ayant vu le nouveau inside et le client voulant un accès à distance ça pourrais être intéressant.
Par contre comme  tocsin plus haut, on ne sais pas si on peut "piloter" les fonctions depuis la tablette (allumer éteindre lumière,calendrier, horloge, scénario...) et de plus faut t il mettre un module spécial (interface IP/KNX par exemple ?)

Avez vous ces réponse ?

Merci
De ce que j'ai lu & compris (les autres me corrigeront/completeront) :
-il faut une interface ip ou usb pour lier le serveur au réseau pendant la prog
-l'interface sert plutot a faire des changements de config leger et securisés (en mode client final)

Sinon le produit serait en concurrence avec les supervisions ou produits du marché genre Z41....
Répondre
#27
(02/03/2017, 07:58:12)Oo stephan oO a écrit : D'après ce que j'en ai compris : c'est un service web qui permet de programmer une installation basique sans ETS Pro.

En terme fonctionnel; comme ETS Pro, il n'est plus nécessaire une fois que les téléchargements sont faits. Mais est destiné a rester sur site (pour permettre un service de supervision ou modification de l'installation plus accessible)

- En terme de licence : Contrairement a celle d'ETS Pro, elle est dédiée a une installation, il n'est donc pas conçu pour en programmer plusieurs Smile
Dans ce cas, je pense que cette licence va devenir la base pour tout les autocobstructeurs.... mis a part la limite des app proprietaires, (que KNX cherche a faire disparaître et integrer a ets d'après mes lectures), je ne vois pas d'éléments genant...

Si une personne ayant achete la licence peut nous faire un petit retour ce serait top ! (et qui connaît ets  ! Moi mon expérience d'utilisateur d'inside ne servirait à rien ! ;-))
Répondre
#28
Il y a plusieurs cibles :
-Le particulier qui souhaite faire une install KNX simple de A a Z sans vouloir suivre la formation adequat sur ETS et sans investir dans ETS5.
ETS Inside permet de créer le projet et de charger les participant.

-Le Particulier qui fait programmer par un Pro sont install via ETS5, mais qui souhaite pouvoir agir sur quelque reglage plus tard. Dans ce cas le particulier s'arrange avec l'installateur pour que celui-ci lui laisse les réglages voulu accessible.
Répondre
#29
(02/03/2017, 10:44:59)filou59 a écrit : -Le particulier qui souhaite faire une install KNX simple de A a Z sans vouloir suivre la formation adequat sur ETS et sans investir dans ETS5.
ETS Inside permet de créer le projet et de charger les participant.

Je pensais que ETS Inside était l'équivalent de ETS5 mais installée en local pour une seule installation KNX (afin d'éviter l'achat d'une licence ETSPRO) mais qu'elle nécessitait les mêmes compétences c'est à dire que la configuration était identique à celle de ETS5 ?
Répondre
#30
Non le but est de "séduire" ou plutôt de capter un autre type de public.
J'aurais pu aussi ajouter en plus du particulier l'electricien qui ne souhaite pas trop se former ou investir en formation + Licence.
Il y a encore pas mal de monde dans le métier qui sont de la vieille école et qui sont réfractaire a l'informatique.
Là on leur demande pas de passer 10h devant un pc a faire un projet, ca se fait du bout des doigt sur une tablette.

ETS Inside vient un peu jouer sur les plats de bande du système Tebis de Hagger et de leur pocket. (D'ailleurs yen a qui fond la tronche il parrait ^^)

Le but c'est de simplifier au maximum les choses et d’alléger un peu la facture au passage.

On peut pas dire que ETS Inside est l'équivalent d'ETS5 car dans ETS5 on fait ce que l'on veut.
Par exemple on organise comme on veut les GA ect... , dans ETS inside je pense pas.
Répondre
#31
Bon pour l'instant ce n'est que des suppositions, ca serais bien d'avoir un retour concret et pratique voir une video !
Répondre
#32
Bonsoir;
du coup si j'ai bien saisi, afin de réaliser une installation KNX à moindre frais, on a le choix entre
  • ETS inside limité à 255 équipements ou participants avec une interface de programmation très accessible mais ne permettant pas la programmation de scénario complexe.
  • ETS Lite limité à 20 participants mais, avec une interface aussi complête et complexe que ETS Pro
Du coup, pour quelqu'un (auto-constructeur ou plutôt auto-rénovateur) par soucis d'épargne et de gain de temps (beaucoup de choses à faire, pas le temps à me consacrer à un nouveau logiciel) ETS inside arriverait  au bon moment.
Répondre
#33
(02/03/2017, 21:13:38)prs34 a écrit : Bonsoir;
du coup si j'ai bien saisi, afin de réaliser une installation KNX à moindre frais, on a le choix entre
  • ETS inside limité à 255 équipements ou participants avec une interface de programmation très accessible mais ne permettant pas la programmation de scénario complexe.
  • ETS Lite limité à 20 participants mais, avec une interface aussi complête et complexe que ETS Pro
Du coup, pour quelqu'un (auto-constructeur ou plutôt auto-rénovateur) par soucis d'épargne et de gain de temps (beaucoup de choses à faire, pas le temps à me consacrer à un nouveau logiciel) ETS inside arriverait  au bon moment.
Moi je rajouterais en plus que tous les produits ne semble pas compatible avec ETS Inside , ceux qui utilisent des plugins. 
Il faudrait apparement que le produit soit configuré sur ETS5 pour ensuite l'importé sous Inside (quand la fonction serra activé prochainement)

Citation :ETS Professional (version desktop) cible les personnes ayant déjà une expé- rience des équipements KNX ou qui souhaitent participer à une formation de certification KNX.
ETS Professional englobe l’ensemble des fonctions nécessaires pour configurer et programmer n’importe quel type d’équipement KNX.

ETS Inside est une version capable de gérer la configuration et les téléchargements relatifs aux instruments équipant les installations moins complexes (il ne comporte donc pas de plug-in ni de passerelles permettant les fonctions complexes)
Répondre
#34
Existe-il une liste des produits nécessitant les plug-in afin de les éviter.
Où une façon des les repérer (n° de série chez certains fabriquants ou appelation)
Répondre
#35
Bonjour à tous

Une question pensez vous que l'on peut exporter la configuration ets inside vers ets5
Ce qui pour pour un petite installe variation et tout ou rien en éclairage serais sympa

A plus
Répondre
#36
(03/03/2017, 08:12:37)olivier.mauchamp a écrit : Bonjour à tous

Une question pensez vous que l'on peut exporter la configuration ets inside vers ets5
Ce qui pour pour un petite installe variation et tout ou rien en éclairage serais sympa

A plus

La fonction de synchro est "prévue" pour deuxième semestre 2017, vu les délais de l'association KNX, je driaris comme beaucoup d'autre 2018
Répondre
#37
Bonjour à tous.
Je teste actuellement ETS Inside.

Ce qui m'interpelle est que tous les devices ne semblent pas être compatibles.
Exemple : un module de sortie de la marque Eibmarkt n'est pas dans la liste comme peuvent l'être les Hager et ABB.
C'est normal ça ?
Répondre
#38
Salut

Oui c'est normal, je le dis depuis le debut, attention Dans la doc ETS Inside il est bien spécifié que tous appareil necessitant le mode compatibilité et ou un plugin externe est incompatible avec ETS Inside.


Citation :ETS Inside supports all certified KNX devices (existing products that use plug-ins for configuration require an ETS Professional)


Pourquoi KNX stipule que les produits existant qui utilise un plugin necessite ETS5, parcque tout nouveau produit ne peux plus etre certifié et donc mis sur le marché avec un plugin. (ca fait plusieurs mois que les fabriquants ont eu cette info)

Pour les produits déja sur le marché, il y a donc 2 possibilité : soit le fabriquant refait la base de donnée du produit (certain l'on deja fait), ou alors il fait le mort ou ne peur pas dans ca cas exit ETS Inside.

Parfois c'est tout con, mais ABB utilise parfois un plugin pour copier / coller les réglages d'une voie sur l'autre, dans l'absolu le plugin n'est pas obligatoire, ni meme utilisé parfois. Mais ca présence peut le rendre incompatible avec ETS Inside.
Répondre
#39
Ah oui autre chose, ETS Inside utilise le Catalogue En Ligne.
Je pense pas que l'on puisse s'en passer.

CF : https://support.knx.org/hc/en-us/article...ne-Catalog

C'est assez bien expliqué sur le support , mais en gros si on choisi le catalogue Francais, alors que le produit n'est pas officielement distribué en france, alors le produit ne serra pas présent dans le catalogue.
Il faut donc soit demander au fabriquant de changer ca (bon courage car certains ne répondent jamais ^^), ou alors le plus facile c'est de switcher sur un autre catalogue (Belgique/Suisse ou Allemagne)
Répondre
#40
Bonjour

J'ai une installation qui a presque 10 ans, basée exclusivement sur des produits Hager: gestion de la lumière, volets, chauffage principalement.
J'utilise un TX100 (version Smart Media  Confused )  pour l'installation, ça reste assez basique.

J'aimerai finalement optimiser l'utilisation de mon installation: gestion de scénarios, fonction un peu avancée (par exemple arreter un volet roulant à un certain niveau), pourquoi pas voir économie d'énergie, alarme...

Je sent que je vais être rapidement limité avec le T100.

A votre avis, peut-on attendre plus de fonctionnalité que le TX100 de la part de ETS Inside ?
Aussi, je comprends que ETS inside n'est pas compatible avec les équipements KNX avec plugin... mais comment trouver cette liste ou bien même savoir si mes équipements actuels utilisent les plugins ? (la question a déjà été posée dans le post mais pas adressée)

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
#41
C'est sur que le TX100 ... c'est pas la panacée.
Le problème du Hager (en particulier pour les vieilles reférence) c'est que les produits ont été fait pour le TX100 et ETS, d'un coté on a un truc simplissime et de lautre un truc qui doit permettre de faire des truc bien poussé.
On m'avait expliqué que certaines fonctions n'etait du coup pas réalisable dans certains cas lorsque l'on commence a jouer avec les flags, certains produit Hager n'en n'ont rien a foutre. Que le flag soit activé ou pas, il laisse tout a 1. Du coup ca peut provoquer de beau effet indésirable.

Je sais pas si tu auras plus de fonctionalité avec ETS inside, car le but recherché au final c'est un peu comme le TX100, c'est de macher le boulot. Mais du coup on est pas maitre de ce que l'on veut réaliser.
Le gros avantage c'est que tu pourras mettre autre chose que du hagger , ca c'est sur.

Sinon c'est simple pour ETS Inside , avant de se decider d'acheter et de se lancer il suffit de l'installer en version de demo sans licence et de parcourir la liste des produits dispo.
Si un produit est pas dispo dans le catalogue Online soit il n'est pas compatible soit il faut essayer un autre catalogue (cf mon post précédent).
Il faut un PC sous Windows 10.
Répondre
#42
Bonjour,

je ne trouve pas de lien de téléchargement vers la demo d'ETS inside

pourriez vous me l'indiquer SVP
Répondre
#43
(01/03/2017, 12:16:06)filou59 a écrit : Tu as installé le Client ?

Car ETS Inside c'est un systeme Client / Server. Sur le server tu ne fais rien.
Citation :Please note, that there is no icon on the desktop shown or an entry in the Windows Start Menu once the ETS Inside server is installed. ETS Inside server is a Windows service that runs in the background of your computer and you need one of the ETS Inside clients to be able to work with it.

Bonjour,

Je viens de télécharger ETS inside sur mon PC, mais il n’apparaît nul-part, comment installer "le client", rien n'est indiqué...  Sad
Répondre
#44
ETS Inside que tu as télécharger sur le site de KNX c'est la partie Server.

Maintenant tu dois installer la partie client, il y a toutes les infos necessaire sur le site de KNX :
https://www.knx.org/knx-en/Landing-Pages.../index.php
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#45
Hello,

J'envisage de télécharger ets inside pour pouvoir programmer moi-même mon installation. J'ai en ma possession une clé usb avec une sauvegarde faite par l'installateur, mais avec ets5.

Je voudrais savoir si il est possible de récupérer ce projet sous ets inside ?

J'ai lu qu'une mise à jour pour l'importation/exportation aura lieu dans ce semestre, mais il me semble que c'est pour récupérer des projets ets inside sous ets5 ?
Répondre
#46
(08/06/2017, 07:00:41)changuinas a écrit : Hello,

J'envisage de télécharger ets inside pour pouvoir programmer moi-même mon installation. J'ai en ma possession une clé usb avec une sauvegarde faite par l'installateur, mais avec ets5.

Je voudrais savoir si il est possible de récupérer ce projet sous ets inside ?

J'ai lu qu'une mise à jour pour l'importation/exportation aura lieu dans ce semestre, mais il me semble que c'est pour récupérer des projets ets inside sous ets5 ?

Hello
Dans le meilleur des cas KNX mettra à disposition une nouvelle version au second semestre.... ou alors lors du prochain L&B :-(
Cordialement
François
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)