Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS4 vs interface IP Siemens N148/22
#1
Bonjour à tous,

Jusqu'à présent j'utilisais une interface USB pour paramétrer mon installation. Cette solution fonctionne mais pas très pratique puisqu'il faut être physiquement être connecté à l'installation.

Je viens d'acquérir et d'installer une interface IP (Siemens N148/22). J'ai fixé son adresse IP sur le routeur (DHCP).
Je fais un ping sur l'adresse IP, pas de soucis.

Par contre je coince pour faire communiquer ETS4 avec l'interface.

Au niveau de la Topologiea, j'ai :

Ligne 1.1.1 = Interface IP (pas de soucis pour la programmation de l'adresse individuelle 1.1.1)
Ligne 1.1.10>50 = ensemble des participants

Ensuite toujours dans ETS4, je vais dans le menu Paramètres > Communication, mais l'interface n'est pas détectée et pas moyen de l'ajouter.

   

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur la démarche à suivre pour l'ajout d'une interface IP-KNX.


Merci d'avance pour votre aide.


Arnaud
Répondre
#2
(11/06/2017, 17:32:19)Levraijeepy a écrit : Quelqu'un pourrait-il m'aider sur la démarche à suivre pour l'ajout d'une interface IP-KNX.

Salut

A tout hasard tu as regarder dans la doc de ton interface ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Wink 
(13/06/2017, 01:31:12)filou59 a écrit :
(11/06/2017, 17:32:19)Levraijeepy a écrit : Quelqu'un pourrait-il m'aider sur la démarche à suivre pour l'ajout d'une interface IP-KNX.

Salut

A tout hasard tu as regarder dans la doc de ton interface ?

Bonjour,

Vérification faite, aucune info pertinente dans la doc du module. Il y a uniquement la procédure de branchement.
Par contre, entre-temps le problème est résolu.

Initialement, je pensais que le problème venait de ma config PC. En effet je tourne sur un Mac OS avec parallel Desktop et Win 7 en machine virtuelle.
Pour éliminer cette piste, j'ai donc installé ETS5 sur mon PC de bureau sous Windows 10, et là ETS5 détecte automatiquement l'interface IP-KNX, ouf.

Ensuite je suis retourné sur le Mac, j'installe ETS5. Directement il détecte automatiquement l'interface. Cool, le problème ne vient donc par de la config PC.

Je retourne sous ETS4 (toujours sur le Mac)  qui ne détecte toujours pas l'interface. Je l'ajoute donc manuellement :

   

Et là, il la détecte enfin (aussi bien en câblé qu'en wifi).
Je peux donc enfin continuer à programmer l'installation depuis mon canapé Big Grin

@+, Arnaud
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)