Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite question de débutant
#1
Bonjour, je suis débutant dans le KNX et je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question sur internet.

Je suis entrain de déterminer le nombre de participants dans mon projet KNX, la question est : L'alimentation est-elle compté comme un participant ?
En effet je lis dans la fiche technique qu'elle consomme 12 mA sur le BUS KNX.

Merci beaucoup de votre réponse qui paraîtra surement très simple pour certains.
Répondre
#2
Bonjour,

Oui elle compte. D'ailleurs dans l'onglet "Projets" de ETS il y a une colonne "Participants" qui indique le nombre de participants qui est bien égal au nombre de participants "actifs" + 1.
Pourquoi cette question, peut-être en perceptive de l'utilisation d'une version Lite d'ETS ?
Répondre
#3
En effet, ETS 5 DEMO me permet d'utiliser 5 participants mais malheuresement j'ai 6 participants dans mon projet.
Répondre
#4
Les modules sont déjà achetés ? Sinon dans certaines marques il est possible de coupler des modules d'extensions sur un moule principal connecté au bus et l'ensemble ne fait qu'un seul participant.
Répondre
#5
Non pas encore acheté,

-alimentation THEBEN
-interface KNX/USB THEBEN
-capteur de présence et de luminosité SPHINX 105-300 THEBEN
-variateur SMG 2S KNX
- 2 BP radio QL KNX 2E HAGER (1 pour faire de la variation; 1 pour faire du TOR)

Je ne sais pas si c'est possible d'en coupler 2 étant donné qu'aucun n'effectue la même fonction...
Répondre
#6
Dans ce cas non mais tu pourrais connecter un SME 2S sur ton SMG 2S (ou n'importe quel module de la série MIX) sans ajouter d participant au projet.
Répondre
#7
Bonjour,
L'alimentation n'est pas obligatoire vu qu'elle se programme pas.
J'ai réalisé mon projet à l'époque sous ETS 3 et il n'y avait pas de fichier constructeur pour mon alimentation (Theben 320mA).
Quelle adresse donne ETS à l'alimentation que tu rajoutes ?