Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bouton poussoir Legrand 067571
#76
avec mon actionneur siemens, je peux faire ça ?
Répondre
#77
je ne pense pas directement car l'actionneur siemens n'a qu'une fonction logique pour 2 GA pour chaque sortie, destinée à piloter la sortie , il ne sont pas "autonome".
Donc si tu veux avoir un retour d'état pour "plusieurs" (ie > 2), il faudrai un bloc logique plus complet.
Les actionneurs zennio en ont, ou bien les nouveaux détecteurs de mouvements theben,.. et d'autre surement d'autre.
Sinon le module logique MDT fait ça bien (8 bloc de 8 entrées) a pas cher
Répondre
#78
Avec un Z41 je pourrais faire ce genre de chose ?
En fait, je commence à avoir une meilleure vue d'ensemble du projet, et je pense avoir un seul "centrale" à l'entrée de ma pièce de vie. S'il peut avoir un peu d'intelligence pour m'éviter d'ajouter d'autres modules au tableau, ça m'arrange.
Répondre
#79
Quand on veux savoir si un équipement va correspondre à notre besoin, on a justement un énorme avantage en KNX, c'est qu'on peut télécharger le programme dans ETS sans forcément avoir l'équipement.
Donc ça permet de vérifier toutes les options qu'il propose avant de l'acheter, ce que je t'invite à faire.

Des modules avec des objets logiques ne sont pas courant, même s'il y en a (les zennios, les elsner, ...), par contre faire une porte logique avec 5 entrées est encore moins commun. Souvent c'est limité à 4 entrées par bloc logique OU.
Bon après, suffit de chainer 2 blocs logiques.

Mais dis toi une chose, le KNX permet de faire énormément de choses. Bien logiquement plus les actions sont complexes et plus il faut se creuser les méninges, mais peu de choses sont impossibles.
Ma maison en est le meilleur exemple, si je devais dessiner le schéma de l'arbre de décisions de mon install, il faudrait probablement un panneau de pub de 4mx3m. J'utilise plus de 300 objets de logiques qui agissent sur un petit millier de GA, formant un mini réseau neuronale.
Au final, ma maison prend des décisions toute seule comme une grande sur beaucoup de domaines.
Répondre
#80
Je suis passé par mon Loxone pour faire ce que tu veux, j'avais aussi posé la question et il faut un module logique (OR).

L'apprentissage de la Loxone est chiant parce qu'ils ont torpillé leurs forums et que l'essentiel des infos ne se trouve qu'en Allemand Sad
Mais après y avoir passé un peu de temps et trifouillé je commence à l'avoir en main et c'est pas mal.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)