Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme de programmation avec bouton poussoir WKT316
#1
avant toute chose bonjour a vous tous,
tout nouveau utilisateur dans le domaine de la domotique
n ayant pas encore fait une formation pour ETS5 ,je viens de rencontrer mon 1er pb
en voulant effectuer une programmation.

j utilise ETS 5
une alimentation txa112
un actionneur tya608b
et une interface TH101
et un bouton poussoir WKT316

lors de ma 1er programmation juste une simple commande ON/OFF avec une ampoule led en sortie du module tya608B ca fonctionnait tres bien.
jai reussi a faire plusieurs commandes simple allumage de led ,jusque la tout va bien.

le lendemain voulant refaire une programmation complète sur mon bouton poussoir (WKT316) plus rien ne fonctionnait.

je m explique: une fois avoir réalise ma programmation mon interface usb/knx me demande d appuyer sur mon participant (WKT316) redémarrage du participant et la tous les voyants du bouton poussoir se mettent a clignoter chose qu il ne fesait pas avant. et bien sur aucune programmation n a ete prise en compte.

par avance merci FRANCK

Répondre
#2
Bonjour,
Depuis ETS, en faisant Diagnostic\Informations participant ; quelle est la réponse ?
Répondre
#3
merci yve de me répondre ci joint la photos de l infos participant

info du participant 1.1.3
GÉNÉRAL
élément valeur valeur non formatée

version de masque 0701 1793
adresse individuelle 1.1.3 4355
N° ORDRE $01020304050607080900 010203040506070809000
N° SÉRIE 0009:40119495 000940119495
MODE DE PROGRAMMATION ARRÊT FALSE

PROGRAMME APPLICATION
élèment valeur valeur non formatée
programme d'application heger electro WFL306A V1.0V1.0 0009204010
charger l'etat chargé 0
demarre l'etat en cours 0

PROGRAMME D'APPLICATION 2
element valeur valeur non formatée
programme d’application 0 0000 V0.0 0000000000
charger l’état décharge 0
démarre l’état arrete 0

COMMUNICATION DE GROUPE
élément valeur valeur non formatée
état de chargement de la charge 1
table d'adresse

état de chargement de la charge 1
table d'association
Répondre
#4
Tu n'as besoin d'appuyer sur ce bouton que pour changer l'adresse physique du participant, et non à chaque fois que tu modifie le programme.
Ton inter a déjà une adresse physique, donc inutile de la reconfigurer.
Mais en principe ça devrait fonctionner. Si ça ne marche pas, c'est probablement que tu fais une mauvaise manip quelque part.
Donc contente toi de pousser la prog (téléchargement application ou téléchargement partiel)
Répondre
#5
merci joffrey pour ta reponse

jai essaye a plusieurs reprise la programmation et ou le telechargement partiel
rien ne change toujours les leds en clignotements.
ConfusedConfusedConfused
Répondre
#6
Regarde le mode d'emploi, le clignottement indique une erreur, mais je ne sais plus laquelle, j'ai déjà eu le tour il y a quelques années. De mémoire une erreur de version de programme, tu essaye peut-être de pousser la version "sans voyants" du programme (du WKT306)
Répondre
#7
(28/02/2016, 09:33:19)FACTOTUM a écrit : je m explique: une fois avoir réalise ma programmation mon interface usb/knx me demande d appuyer sur mon participant (WKT316) redémarrage du participant et la tous les voyants du bouton poussoir se mettent a clignoter chose qu il ne fesait pas avant. et bien sur aucune programmation n a ete prise en compte.
Bonjour,
Comme l'a précisé Joffrey l'action sur le bouton de programmation du participant n'est a effectuer que pour programmer son adresse physique sur le bus. Ensuite, pour envoyer les GA il suffit de faire un téléchargement partiel.
1) Il faudrait commencer par vérifier que le module n'est pas encore en mode programmation (LED rouge éteinte).
2) Tester la communication avec ce module depuis ETS en entrant son adresse physique.
3) Décharger le participant.
(je n'ai pas logiciel sous la main donc je ne peux pas préciser les chemins des menus)
Répondre
#8
bon jai beau a essaye de pousser la prog rien a faire joffrey
jai aussi essaye de pousser la prog sans voyant idem toujours mon clignotement
ensuite jai suivi les conseils de yves au pied et a la lettre rien a faire toujours mon clignotement Confused

jai commande de nouveau bouton poussoir a mon fournisseur des que jai recu ma commande je reviendrais sur le poste pour vous tenir informez .
car je pense que c est peut etre mon bouton poussoir qui merdouille

merci encore pour votre soutien
Répondre
#9
(01/03/2016, 20:02:25)FACTOTUM a écrit : ensuite jai suivi les conseils de yves au pied et a la lettre rien a faire toujours mon clignotement Confused
Tu as pu effectuer le déchargement du participant ? La communication s'effectue normalement ? Lorsque tu télécharge partiellement la barre verte à droite de l'écran progresse ?
As tu essayé de le déconnecter du bus puis ensuite de le reconnecter ?
Répondre
#10
bonsoir yves
je te confirmes le dechargement du participant ce fait correctement une fois decharger il ne clignote plus , des que lance le telechargement partiel du participant la barre verte progresse jusqu au 3/4 ensuite petite temporisation de 10seconde et reprise de la progression de la barre verte jusquau telechargement final ,des que celui ci est terminer la de-nouveau les leds du participant clignotesHuhHuh
Répondre
#11
C'est peut-être la piste de Joffrey qui est la bonne, à savoir un mauvais ficher d'application ?
Je ne connais pas ce matériel mais le clignotement n'est il pas normal lorsque les objets liés au LED ne sont pas paramétrés?
Répondre
#12
Salut, j ai déjà eu le problème sur un wkt314, il ne faut pas oublier de cocher dans les paramètres "bouton avec leds" autrement cela bug
Répondre
#13
voila probleme resolu Big Grin

merci a vous tous pour cette recherche de panne qui s’avère etre juste une toute petite case a cocher dans les paramètres du bouton poussoir comme la indiquer
hjanneau juste cocher les paramètres bouton poussoir avec voyant.

un grand merci a vous tous
cdl franck
Répondre
#14
Je le savais bien que c'était l'histoire du soft avec ou sans voyants ^^
Bon courage pour la suite
Répondre
#15
BIEN VUE JOFFREY Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)