Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Volets roulants ETS 4 et TYA628A HAGER + WKT 316
#1
Bonjour,
Je débute en KNX, dans mon installation il y a entre autre :
1 x TYA628A
1 x TXM620D
1 x WKT316

Voici ce que je souhaite faire :
Avec 3 boutons du WKT316, je souhaite commander 3 éclairages (via le TXM620D) en on / off.
Avec les 3 autres boutons du WKT316, je souhaite commander 3 volets (via le TYA628A).

Le fonctionnement des volets serait le suivant :
Via une horloge ouverture et fermeture automatique
Un appui court ouvre le volet si il est fermé (et inversement)
Un nouvel appui court arrêt le volet en cours d’ouverture ou de fermeture.
Un appui long verrouille le volet dans la position où il est et interdit le mode automatique
Un nouvel appui long provoque le retour au mode automatique

Cela est-il faisable, et si oui comment ?

Merci d’avance pour vos réponses
Répondre
#2
AMHA, ca n'est pas possible sans passer par un superviseur, car en mode "Volets/stores" les boutons ont des actions précises que tu ne peux choisir (donc pas de GA de verrouillage), et en mode "2 canaux on/off" il te faut "jouer" avec 2 GA distinctes pour tes appuis court (une fois Montée/Descente, une fois Stop/Inclinaison), l'appuis long étant utilisé pour le verrouillage donc une troisième GA...
Répondre
#3
Ok
Serait-il possible d'affecter 3 touches au monte/ baisse / stop des 3 volets et les 3 autres touches au forçage en l'État ? ( une paire de touches par volet)
Répondre
#4
Là pas de soucis : tu met un jeu de 3 boutons en mode "Volets/stores" réglage "Volet/Store 1 bouton" (regarde les réactions aux appuis dans le mode d'emploi du WTK316), et l'autre rangée en mode "forcage" ou "ON/OFF".
Voire si tu veux t'amuser un peu, la seconde rangée en "2 canaux on/off" : appuis court pour piloter la lumière, appuis long pour le forçage de volets.. mais ca n'est peut être pas très WAF...
Je vois dans le mode d'emploi qu'ils proposent également un mode "Volets/stores" réglage "Volet/Store 2 boutons sécurité" mais ils ne détaillent pas ce que ça permet. C'est peut être adapté à tes besoins (mais pas d'allumage des lumières alors : chacune des 3 paires de boutons pilotera un volet : montée descente, stop + forçage avec le jeu des appuis court/long si je comprends bien)
http://www.hager.fr/files/download/0/822...D_A_FR.PDF
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)