Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affectation d'une adresse individuelle impossible
#1
Bonjour,

J'essaie d'ajouter un inter Merten 625299 auquel j'ai affecté l'adresse 1.1.42
Lorsque j'essaie de programmer seulement cette adresse sur le bouton, j'ai le message "L'adresse du participant n'a pu être programmée du fait qu'elle est déjà utilisée par un autre participant".
J'ai regardé la liste de mes participants et y en a aucun à avoir cette adresse.
En diagnostic d'Adresse Individuelle, ETS ne trouve pas la 1.1.42
Par contre lorsque je liste les adresses existantes dans la ligne, il y a la 1.1.40 (local), 1.1.42 jusqu'à 1.1.45 qui ont un logo avec un point d'interrogation. Les autres adresses existantes ayant un carré vert avec une version de masque à "$0021".
Qu'est que c'est que ces adresses 'fantômes' ? Que dois je corriger ?

Peut être que c'est utile : j'ai migré mon projet d'ETS3 vers ETS4. J'ai déjà ajouté 2 ou 3 participants sans aucun souci.
Répondre
#2
1.1.40 correspond à l'adresse individuelle de l'interface ethernet. Je l'ai remplacé par 1.1.150 histoire de m'éloigner de 1.1.42
En refaisant le scan des adresses existantes, je vois toujours 1.1.42 jusqu'à 1.1.45 qui ont un logo avec un point d'interrogation et donc maintenant 1.1.150 en 'local'.
Qu'est ce donc que ces adresses 1.1.42 à 45 ???
Répondre
#3
Les adresses des 5 connections IP possibles avec ta passerelle
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#4
Merci Pollux06 pour cette info,
mais où est-ce que sont définies ces 5 adresses ? et à quoi servent-elles (hormis la 1ère).
Répondre
#5
pb résolu !
La passerelle Siemens a donc 5 adresses possibles. En regardant la doc, j'ai lu ceci :
"When during normal operation the learn-
ing button is pressed for more than 10 seconds all addi-
tional individual addresses in the IP Interface N148/22
are reset to the default value (15.15.255) and the pro-
gramming LED is turned off. "
C'est donc ce que j'ai fait : l'appuie de 10 sec a réinitialisé les adresses individuelles supplémentaires et remis l'adresse par défaut 15.15.255
Ce qui m'a libéré mes adresses !!!

Merci Pollux.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)