Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de configuration entre une passerelle et ETS 5
#1
Bonjour à tout le monde!
Je suis nouveau dans ce forum. Je me présente: Etudiant de BTS deuxième année BTS ELEC. Actuellement en stage dans un bureau d’étude et j'ai un problème de communication entre ma passerelle (ref: MTN6500-0113) et le logiciel ETS 5 où tout les éléments de mon système son rentrés et manque juste d'envoyer chaque adresse sur chaque participant. Le souci est comment affecter l'adresse de la Passerelle au PC et que le logiciel ETS 5 puisse la reconnaître pour que je puisse envoyer les données sur chaque participant, et pouvoir faire mon Test. J’espère d'avoir bien exposer mon problème. Merci d'avance à tout le monde !!!!
Répondre
#2
Sous ETS5 si tu es sur le même reseau IP, la découverte est automatique. Tu as une liste déroulante au fond à gauche qui propose les passerelles ip ou USB découvertes. Il suffit alors de sélectionner la passerelle et ensuite tu pourras charger les participants.
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#3
Merci de votre réponse. Mtn j'arrive à connecter l'interface mais le problème est comment charger l'adresse physique et l'application dans l'appareil. A chaque foi qu'il commence à télécharger après avoir appuyer sur le bouton qui allume la LED rouge, il me dis que l'appareil redémarre, comme si la passerelle changer d'adresse. J’espère que vous avez compris. Merci d'avance!!
Problème résolu. Merci encore de votre aide Smile
Répondre
#4
Il n'est pas possible d auto configurer une passerelle Ip. C'est le serpent qui ce mort la queue. Il faut passer par une autre passerelle USB ou IP.

Par défaut un participant non programmé est en adresse physique 15.15.255. Si tu as qu'une ligne de bus tu peux sans autre te passer de programmer la passerelle Ip dans un premier temps.

Par la suite c'est vivement recommandé pour être propre dans la configuration, de l'adresser, mais il te faudra une autre passerelle comme déjà mentionné.
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)