Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
installation KNX Ecl VR
#1
Bonjour,
J'aimerais m'équiper en knx chez moi,4 pièces,mon hall d'entrée et le local technique.Je voudrais une gestion de 6 éclairages indépendants en on/off(un par pièce)et 4 volets roulant indépendants ( un par bureau) avec un scénario de départ qui éteint tout et ferme les volets.j'aurai besoin de votre aide et de quelques réponses de personnes qui s'y connaisse mieux que moi car je suis loin d'ètre un professionnel en domotique:
1)Que me faut il comme matériel?
2)Ou dois-je placer ces matériels?
3)Combien (environ) me couterais cette installation?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
kev
Répondre
#2
Tu fais une grosse rénovation ?
Donne plus d'infos
Répondre
#3
Oui com@home, je suis en train de rénover une partie de ma maison pour agrandissement et j'aimerais tant qu'a faire des travaux mettre en place de la domotique dans ces pièces la.Je suis assez bricoleur et j'ai toujours été interesser par la domotique.
Je me suis renseigner un peu et j'en ai conclus qu'il me faudrais:
-11 interrupteurs(6 on/off pour l'éclairage,4 montée /descente pour les volets et 1 poussoir pour le général)
-1 actionneur de stores
-1 modules de 6 sorties pour les luminaires
-1 module d'entrée TOR

Cela coute t'il chère de s'équiper d'une installations domotique comme celle-ci?
Dois-je faire appel a un professionnel pour l'étude et l'installation?
Répondre
#4
Ca nécessite du temps pour la compréhension, les test, la mise en place, puis les ajustements, mais c'est accessible pour un bricoleur un peu geek (comme c'est le cas de la majorité des personnes sur le forum je pense).

NB : il te faudra également obligatoirement une alimentation KNX et une passerelle pour la programmation (USB ou IP, je te conseille vivement la seconde solution, tu trouveras plusieurs débats sur ce sujet sur le forum)