Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
installation KNX Ecl VR
#1
Bonjour,
J'aimerais m'équiper en knx chez moi,4 pièces,mon hall d'entrée et le local technique.Je voudrais une gestion de 6 éclairages indépendants en on/off(un par pièce)et 4 volets roulant indépendants ( un par bureau) avec un scénario de départ qui éteint tout et ferme les volets.j'aurai besoin de votre aide et de quelques réponses de personnes qui s'y connaisse mieux que moi car je suis loin d'ètre un professionnel en domotique:
1)Que me faut il comme matériel?
2)Ou dois-je placer ces matériels?
3)Combien (environ) me couterais cette installation?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
kev
Répondre
#2
Tu fais une grosse rénovation ?
Donne plus d'infos
Répondre
#3
Oui com@home, je suis en train de rénover une partie de ma maison pour agrandissement et j'aimerais tant qu'a faire des travaux mettre en place de la domotique dans ces pièces la.Je suis assez bricoleur et j'ai toujours été interesser par la domotique.
Je me suis renseigner un peu et j'en ai conclus qu'il me faudrais:
-11 interrupteurs(6 on/off pour l'éclairage,4 montée /descente pour les volets et 1 poussoir pour le général)
-1 actionneur de stores
-1 modules de 6 sorties pour les luminaires
-1 module d'entrée TOR

Cela coute t'il chère de s'équiper d'une installations domotique comme celle-ci?
Dois-je faire appel a un professionnel pour l'étude et l'installation?
Répondre
#4
Ca nécessite du temps pour la compréhension, les test, la mise en place, puis les ajustements, mais c'est accessible pour un bricoleur un peu geek (comme c'est le cas de la majorité des personnes sur le forum je pense).

NB : il te faudra également obligatoirement une alimentation KNX et une passerelle pour la programmation (USB ou IP, je te conseille vivement la seconde solution, tu trouveras plusieurs débats sur ce sujet sur le forum)

NB 2 : tu peux choisir de t'équiper en inter KNX (tu n'aura alors pas besoin de module TOR dans ton tableau), ou bien d'inter classique reliés à un module d'entrée à plusieurs voies ( un US/U 12 de ABB semble parfaitement adapté à tes besoins) dans ce cas tu dois ramener un paire de chaque inter vers ton US/U : du câble ethernet cat5 fait l'affaire. Là aussi, tu trouveras des débats sur ces alternatives sur le forum.

NB3 : le "schema de câblage" étant différent d'une installation électrique classique, tu devra probablement tirer de nouveau l'ensemble des lignes en places pour la partie rénovée (pour la partie à construire de toute façon du dois le faire !)

A vue de nez le ticket d'entrée doit tourner dans le 1500€ pour ce que tu souhaite faire (câble KNX et modules KNX, hors électricité "standard"), tu peux facilement te faire une idée en faisant une liste de course sur eibmarkt, quitte à chercher moins cher ou local dans un second temps. Bien sur sans compter le prix de ETS, qui alourdi pas mal la facture, mais vu ton projet la version "lite" devrait te suffire (voire même la version d'évaluation si tu choisi l'option US/U)...

Amicalement
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)