Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Actionner directement des modules sous ETS
#1
Bonjour à tous

Je cherche à faire une petite manip' sous ETS, mais je sais pas si c'est possible et j'arrive pas à trouver les bons mots clés pour trouver ma réponse...

J'aimerais pouvoir, sous ETS, actionner manuellement mes modules. Par exemple je vais sur le participant x, et je lui dit de commuter son entrée 3. C'est possible ou pas, et si oui, comment ?

Merci beaucoup ! Smile
Répondre
#2
Bonjour,
Les modules de sortie disposent généralement d'un bouton physique par canal pour commuter la sortie correspondante (il faut valider cette possibilités dans les paramètres du module).
Pour une entrée ce n'est pas possible, pour vérifier qu'elle fonctionne il faut créer une adresse de groupe dans laquelle sont associés les objets "commutation" d'une entrée et d'une sortie
Répondre
#3
Si j'ai bien compris tu souhaites mettre un composant TOR en ON et en OFF directement par ETS ?

C'est possible par ETS. Voici la manip à faire :
- Mémoriser l'adresse de groupe qui inverse la sortie de ton actionneur TOR.
- Démarrer le Monitor de groupe de ETS.
- Dans la fenêtre diagnostique indique l'adresse de groupe que tu as préalablement mémorisé.
- Indique la valeur que tu souhaites envoyer à ton actionneur (marche / arrêt pour un actionneur TOR par ex)
- Clique sur le bouton Ecriture (en haut à droite)

Voili ... voilou
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#4
Yep (pollux) c'est bien ça ! Ca marche aussi pour du dimmer par exemple ? Et y a pas de version plus "graphique" style cliquer pour on/off par exemple ?

Merci Smile

PS (et HS) : j'ai un module 10 relais qui semblerait être mort, les diodes répondent correctement lorsqu'il est bien programmé, mais les relais bougent plus.. Une idée ?
Répondre
#5
Ca marche aussi pour du dimmer ... suffit d'envoyer la bonne valeur en % sur le bus et sur la bonne GA
Pas de version plus "graphique" dans ETS

Je ne crois pas que les 10 relais aient tous claqué simultanément. Donc vérifier que
- le module n'est pas en mode manuel
- qu'il n'y a pas un objet de blocage qui bloquerait les sorties
- qu'il y a bien le 220v en amont de l'actionneur
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#6
Ok super, je teste ça bientôt ! Merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)